1. Informations et consentement

Chercheurs : Bridgette Cocquyt SRT, Julie Brown RRT, Amal Shahzad SRT, Bailey Narasnek SRT, Diti Das SRT, Emily Van Niekerk SRT, Lily Sun SRT, Sierra Roberts SRT, Rewand Latvanen RRT, Dave Wall RRT, Yvonne Drasovean RRT, Greg Donde RRT , étudiants et professeurs de Gary Sullivan à l'École des sciences de la santé du Fanshawe College, London, ON, Canada.

Invitation
Vous êtes invité(e) à participer à une étude de recherche sur les pratiques actuelles au Canada visant la ventilation par masque respiratoire chez les patients présentant des poils sur le visage. Il s'agit d'un projet de recherche mené par les étudiants et professeurs du programme de thérapie respiratoire du Collège Fanshawe situé à London en Ontario, Canada. Avant de décider si vous souhaitez participer à cette étude, il est important que vous compreniez les objectifs de cette recherche. Veuillez prendre le temps de lire attentivement les informations suivantes et d'en discuter avec des personnes additionnelles si vous le désirez.

Quel est l’objectif de cette étude ?
Une ventilation efficace au masque-ballon nécessite un joint étanche entre le visage du patient et le masque du dispositif de réanimation (Higginson & Parry, 2013). Les poils du visage peuvent entraver l'étanchéité et provoquer des fuites de gaz autour de l'interface du masque, entraînant une ventilation inadéquate (Alkan et al., 2021). La présence de poils sur le visage est un indicateur que la respiration par ballon-masque pourrait être difficile ou impossible. (Kheterpal et al., 2009 ; Gavish et al., 2020). La pratique actuelle qui stipule de fournir une ventilation assistée à l’aide d’un ballon-masque aux patients avec des poils au visage varie selon l'établissement et le fournisseur de soins de santé individuels. Une revue de la littérature a été réalisée pour identifier les pratiques actuelles de ventilation manuelle chez les patients présentant avec des poils au visage. Nous avons identifié une lacune dans la littérature et un manque de cohérence pour offrir une ventilation assistée à l’aide d’un ballon-masque chez les patients présentant des poils sur le visage. L'objectif de cette étude est d'étudier les techniques actuellement utilisées par les thérapeutes respiratoires et les assistants en anesthésie au Canada pour obtenir une étanchéité adéquate, assurant une ventilation efficace assistée à l’aide d’un ballon-masque chez les patients ayant des poils sur le visage. Les données obtenues à partir de cette étude peuvent être utilisées pour des pratiques futures. Les données vont être utiles pour administrer des procédures de ventilation avec ballon-masque pour des patients présentant des poils sur le visage.
Pourquoi ai-je été invité à participer à cette étude ?
Vous avez été invité(e) à participer à cette étude en tant qu'étudiant(e) ayant une expérience clinique, thérapeute respiratoire diplômé(e) ou enregistré(e), ou étudiant(e)/assistant(e) en anesthésie clinique certifié(e) (CCAA) au Canada de l’âge(e) 18 ans ou plus qui comprend l’anglais et/ou le français.

Cette étude implique ? 
Vous n'êtes pas obligé(e) de participer à cette étude. Si vous choisissez de participer, vous serez invité(e) à répondre à un court sondage en ligne qui ne devrait pas prendre plus de 10 minutes à répondre. L'enquête sur SurveyMonkey® sera ouverte du 28 janvier 2023 au 28 février 2023. Vous pouvez vous abstenir de répondre aux questions de l'enquête qui vous mettent mal à l'aise et vous pouvez choisir de quitter l'enquête à tout moment sans pénalité. Ce sondage est anonyme avec la participation libre et la soumission du sondage sont considérées comme un consentement.


Comment ma confidentialité sera-t-elle protégée ?

Toutes l’informations recueillies au cours de cette recherche sont anonymes et confidentielles. Aucune information identifiable sera utilisée ou publiée. Les données recueillies seront conservées dans un disque dur confidentiel dans une armoire verrouillée au local D3018, Collège Fanshawe au Bureau des sciences de la santé pendant trois ans à des fins d'examen après la fin de l'étude. Les données seront détruites à la fin de cette période.

Qu'arrivera-t-il à l’informations que je vous donne ?
Les informations recueillies par le biais des questions du sondage seront examinées, analysées et partagées lors de conférences (Forum national sur l'éducation de la CSRT 2023 ou Journée de l'éducation de la Société de thérapie respiratoire de l'Ontario 2023), présentations d'affiches (Fanshawe Faculty Research Innovation Day 2023, Forum national de l'éducation de la CSRT 2023 ou Journée de formation de la Société de thérapie respiratoire de l'Ontario 2023) et publication (Target Canadian Journal for Respiratory Care 2023) à lire par la suite.

Que dois-je faire si je veux discuter davantage de cette étude avant de prendre une décision ?  
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l'étude, vous pouvez contacter : Julie Brown au 1460 Oxford Street, East, PO Box 7005, London, ON Canada N5Y 5R6 (519) 452-4207 x 14350
Avec qui dois-je communiquer si j’ai des préoccupations au sujet de la réalisation de cette étude ?

Le comité d'éthique de la recherche humaine du Collège Fanshawe a approuvé ce projet. Si vous avez des plaintes ou des réserves concernant la conduite éthique de ce projet, vous pouvez contacter le comité par l'intermédiaire du comité d'éthique de la recherche du Collège Fanshawe c/o Centre for Research and Innovation (CRI), Fanshawe College, Room K1024, 1001 Fanshawe College Blvd. London, Ontario, Canada N5Y 5R6.

Nous nous efforçons d’assurer la confidentialité de vos dossiers de recherche. La confidentialité absolue ne peut être garantie puisque nous pouvons être tenus par la loi de divulguer certains renseignements aux autorités appropriées.

Veuillez noter que l'enquête en ligne est hébergée par « Survey Monkey », une entreprise de sondage en ligne établie aux États-Unis. Toutes les réponses seront conservées et disponibles aux États-Unis. Cette compagnie est soumise au droit américain. Si vous décidez de participer à l'enquête, vous comprenez que vos réponses aux questions seront conservées et disponibles aux États-Unis. La politique de sécurité et de protection des renseignements personnels de « Survey Monkey » peut être consultée à l'adresse SurveyMonkey.com.

Toutes les questions que vous soulevez seront traitées confidentiellement et examinées en profondeur, et vous serez informé du résultat.

Le but de la recherche m'a été expliqué et j'ai lu et compris les informations ci-dessus. En cliquant sur le lien de l'étude et en répondant aux questions, je consens volontairement à participer à l'étude comme indiqué précédemment.

Question Title

* 1. L'objectif de la recherche m'a été expliqué et j'ai lu et compris l'information qui précède. En cliquant sur le lien de l’étude et en répondant aux questions, j’accepte volontairement de participer à l’étude comme indiqué ci-dessus

T