Sollicitation d'informations sur les processus de localisation |
Introduction
Cette demande offre une opportunité de partager et d'échanger des informations avec d'autres professionnels travaillant dans le domaine de l'évaluation de l’ apprentissage social et émotionnel (ASE) sur la manière dont les praticiens ont ancré l’ évaluation de l‘ASE dans les contextes locaux.
L'implication des voix locales dans le processus de développement permet de générer des outils d’ évaluation adaptés à la culture, au contexte et au développement. 1 Ce processus (que nous appellerons "localisation" tout au long de ce document) varie considérablement selon les contextes et en fonction des contraintes pratiques (par exemple, le temps, les ressources, etc.). Pour élucider la manière dont cette œuvreest effectué, nous cherchons à recueillir des études de cas de processus uniques qui mettront en évidence l'éventail des efforts en cours pour développer ou adapter les évaluations de l‘ASE dans le contexte local, et qui mettront également en avant les défis et les lacunes des processus de localisation. Cet échange peut aider le domaine à mieux comprendre les approches en cours, les défis et les stratégies possibles qui peuvent nous aider à progresser .
Nous vous remercions de prendre un moment pour partager vos expériences avec la SEL/SS Measurement Taskforce Veuillez répondre aux questions ci-dessous. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter sel_ss_measurementTF@encompassworld.com.
USAID. Localization at USAID: The Vision and Approach. Washington, D.C.: United States Agency for International Development, 2022.
UNICEF. Working Paper: A Review of UNICEF’s Approach to Localization in Humanitarian Action. New York City, NY: UNICEF, 2019.