Cadre axé sur les résultats

Nous vous remercions d'avoir accepté de participer au programme d'enquête et de commentaires de Regen10. Vous avez été sélectionné(e) parce que vous êtes un(e) expert(e) de l'agriculture et des systèmes alimentaires. Votre avis sera déterminant pour affiner notre cadre axé sur les résultats, qui vise à soutenir la transition vers des systèmes alimentaires régénérateurs.

Votre participation à l'enquête est volontaire. Vos réponses ne seront pas communiquées à d'autres membres de l'équipe Regen10. En cas de publication, ni votre nom ni votre organisation ne seront liés aux données. Toutes les données seront conservées en toute sécurité et ne seront pas communiquées à d'autres personnes. Vous pouvez vous retirer de l'enquête à tout moment et demander que vos données soient supprimées si vous le souhaitez.

Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes, veuillez envoyer un courriel à Holly Foster à l'adresse suivante : <hfoster@merid.org>.

Question Title

* Veuillez cocher la case ci-dessous pour indiquer que vous acceptez de participer à cette enquête.

Répondre à l'enquête devrait prendre environ 20 minutes

Informations générales

Quel est l'objectif du cadre axé sur les résultats ?

Le cadre axé sur les résultats vise à doter tous les acteurs du système alimentaire d'une compréhension et d'une ambition communes pour mener à bien la transition vers l'agriculture régénératrice. En articulant l'étendue des résultats que l'agriculture régénératrice peut produire au niveau de la ferme et du paysage, le cadre peut - pour tous les acteurs du système alimentaire - améliorer la compréhension de l'interconnexion du système agricole, guider la collecte de données pour suivre les progrès au fil du temps et informer la prise de décision et le soutien tout au long de la chaîne de valeur.

Nous avons trois objectifs principaux pour le cadre :
  • Être holistique: mettre l'accent sur les résultats socioculturels et l'équité, en plus des résultats environnementaux et économiques, en veillant à ce que les acteurs du système alimentaire tiennent compte du fait que l'interconnexion des systèmes dans lesquels ils travaillent permet d'identifier les compromis et d'atténuer les résultats négatifs dans la mesure du possible.
  • Être axé sur les résultats: Prendre en compte la spécificité du contexte en mesurant les résultats plutôt que les pratiques. Les pratiques conduisent à des résultats différents dans des contextes différents, c'est pourquoi le fait de se concentrer sur les résultats aide les acteurs du système alimentaire à prendre des décisions basées sur des informations pertinentes dans leur contexte.
  • Être axé sur l'agriculteur et les acteurs impliqués au niveau des paysages productifs: Fonder le cadre sur les expériences et les besoins des agriculteurs et des gestionnaires du paysage, en ne se limitant pas au niveau de la ferme, mais en examinant également l'impact de la production alimentaire sur le paysage et vice-versa.

Notre ambition est que le cadre axé sur les résultats crée une compréhension commune et un « guide de référence » pour accompagner les acteurs des systèmes alimentaires (tels que les agriculteurs, les gestionnaires du paysage, les décideurs politiques, les entreprises et les institutions financières) à prendre des décisions qui accélèrent la transition vers des systèmes alimentaires régénératifs, en reconnaissant que la responsabilité de la transition devrait être partagée par tous.

Notre hypothèse est qu'il est possible de parvenir à une convergence et à une compréhension commune autour d'un ensemble cohérent de résultats au niveau de la ferme et du paysage afin de conduire la transition vers des systèmes alimentaires régénératifs. Cependant, les données collectées par rapport à ces résultats (par exemple, la sélection des indicateurs, des mesures et des méthodologies de mesure) peuvent être différentes dans des contextes différents (par exemple, lorsque les capacités technologiques sont différentes).
Le projet zéro du cadre axé sur les résultats est disponible ici.

Pourquoi Regen10 a besoin de votre aide :

Cette enquête vous a été envoyée parce que votre organisation a l'habitude de travailler avec des agriculteurs et des gestionnaires du paysage dans le domaine de l'agriculture régénératrice. Nous vous demanderons votre avis dans deux sections de l'enquête :
  • Section 1 : Votre opinion sur l'utilité d'un cadre fondé sur les résultats en tant que concept
  • Section 2 : Votre expertise pour aider à façonner les résultats dans le cadre, sur la base de votre expérience.
 
17% of survey complete.

T