A. APERÇU GÉNÉRAL

Introduction
 
L'objectif de l'exercice des cas d'expérience est d'en apprendre davantage sur les impacts des initiatives en matière d'Aide pour le commerce visant à "Promouvoir la connectivité". Les cas d'expérience sollicités sont ceux qui présentent des programmes et des projets en matière d'Aide pour le commerce promouvant la connectivité et qui traitent, entre autres choses, d'un ou de plusieurs des thèmes suivants:
 
  • la mise en œuvre de l'Accord sur la facilitation des échanges et/ou les mesures de facilitation des échanges d'une manière plus générale (par exemple facilitation des échanges et du transport);
 
  • le développement du commerce électronique et les efforts visant à combler le "fossé numérique"; et
 
  • l'amélioration des infrastructures et le développement des marchés de services connexes, y compris grâce au soutien aux réformes du climat de l'investissement.

Les cas d'expérience peuvent être présentés sous la forme de textes ou de  vidéos.

Les cas d'expérience seront publiés sur le site Web  http://www.aid4trade.org/ et seront analysés dans la prochaine édition de la publication conjointe OCDE OMC intitulée "Panorama de l'Aide pour le commerce". Cette publication sera examinée lors du sixième Examen global de l'Aide pour le commerce qui sera organisé en 2017. Certains cas d'expérience et certaines vidéos de cas d'expérience pourront être évoqués à la réunion consacrée à l'Examen – et leurs auteurs pourront être invités à les présenter.

Les cas d'expérience seront publiés sur le site Web conjoint OCDE OMC à l'adresse "http://www.aid4trade.org/" dans leur langue originale (anglais, français ou espagnol)1. Ils ne seront pas traduits dans les autres langues de travail de l'OCDE ou de l'OMC.
 
Veuillez noter que les cas d'expérience doivent être communiqués au plus tard le "31 OCTOBRE 2016."
______________________________
1.Les Secrétariats de l'OCDE et de l'OMC se réservent le droit de ne pas publier un contenu qu'ils jugeraient incompatible avec leurs droits et obligations en tant qu'organisations internationales.
 
20% of survey complete.

T