PrEP et son in/accessibilité au Canada

Survey in English (click here)

Ce questionnaire vise les personnes reliées à PrEP (Pre-exposure Prophylaxis) de quelconque façon (même si elles ne le prennent pas mais connaissent des gens qui le prennent) au Canada, et cherche à déterminer les barrières potentielles à l'accession du traitement, les changements personnels pour ceux prenant le traitement, ou ceux connaissant des gens le prenant. Les résultats seront utilisés par le McGill Daily dans un article (publié dans les environs de Mars 2018) à propos des effets de la dissémination de PrEP dans la création de nouvelles dynamiques/barrières/libertés. Vous pouvez à tout temps passer des questions en continuant à descendre la page, cependant, nous espérons que vous répondrez à toutes les questions qui vous concernent!

Ce questionnaire est anonyme et NE RÉCUPÉRERA PAS votre adresse IP. Je compte sur vous pour ne pas répondre au questionnaire si vous n'avez pas de relation avec le Canada.

Le questionnaire dure environ 10 minutes. S'il vous plaît prenez le temps de répondre aux questions longues de la fin, elles sont très importantes pour l'article! Merci beaucoup!

Partagez-le s'il vous plaît!


Si vous avez des questions ou des inquiétudes, à propos du questionnaire en lui-même ou autre chose, envoyez un email à culture@mcgilldaily.com! Nous vous répondrons avec plaisir!

Question Title

* 1. Où vivez vous au Canada (Nord de l'île de la Tortue)?
Rappel: ce questionnaire est pour les personnes reliées au Canada!

Question Title

* 2. Quelle est votre relation avec PrEP? 

Si vous choisissez "aucune de ces options" vous pouvez passer les questions 3, 7, 8 et 9. Soyez sûr.e de répondre à la question 10 qui est spécifiquement pour vous.

Question Title

* 3. Si applicable, pourquoi avez vous arrêté de prendre PrEP?

Question Title

* 4. À quelle ethnicité/racialisation vous identifiez-vous?

Question Title

* 5. Est-ce que vous vous identifiez comme trans/cis?

Question Title

* 6. À quel(s) genre(s) vous identifiez-vous?

Question Title

* 7. Quel(s) type(s) de barrières avez vous dû affronter en prenant/essayant d'obtenir PrEP?

note: par barrière est entendu tout type d'obstacle surmontable ou non que vous avez vécu

Question Title

* 8. Pouvez-vous développer et expliquer comment ces barrières se sont manifestées (si applicable)? Veuillez mettre le nom de la barrière avant de l'expliquer (exemple: racisme: blabla, santé: blabla)

Question Title

* 9. Si vous êtes ou avez été sous PrEP, prenez un instant pour nous raconter comment votre relation au sexe à évolué en répondant à toutes ou quelques unes de ces questions, ou en développant sur vos propres réflexions. Prenez ces questions comme des pistes sur lesquelles vous pouvez digresser autant que vous voulez:
- quel a été l'effet de PrEP sur votre santé mentale? (anxiété, peurs,...)
- avez vous plus/moins/autant de sexe qu'avant? Le traitement PrEP a-t-il un effet sur la qualité de vos expériences sexuelles? en bien/moins bien? ou cela n'a rien changé?
- est ce que votre relation au sexe sans condom/préservatif (bareback) a changé? est resté la même? pourquoi? comment?
- est ce que vous avez des remarques particulières par rapport au fait de dire que vous êtes sous PrEP? est ce que vous avez des problèmes ou non à le dire? pourquoi? si applicable, est-ce que vous partagez votre statut sérologique et si vous êtes sous PrEP sur votre profil des sites de rencontres? Est-ce que l'idée que vos partenaires/amis/famille connaissent ces informations vous inquiète?
- Est-ce que quiconque a interagi avec vous différemment maintenant que vous êtes sous PreP? des partenaires sexuels, partenaires, amis, famille?

Prenez autant de place que vous le souhaitez et développez autant que vous voulez des sujets absents de cette liste. On vous citera probablement dans l'article alors si vous ne voulez pas être cité.e dans certaines parties, dites-le nous!

Question Title

* 10. Si vous n'êtes pas sous PrEP/n'avez pas essayé d'obtenir PrEP:

- pouvez-vous nous dire comment PrEP change la communauté autour de vous?
- avez vous ressenti des dynamiques différentes sur les applis de rencontre? pouvez vous les décrire?
- avez vous fait l'expérience de quelque chose de particulier en rapport avec PrEP?
- autre chose?

T