Depuis plus de 10 ans, le Baromètre Achats Responsables EcoVadis analyse tous les 2 ans les pratiques achats de plus de 2000 entreprises, tous secteurs confondus.

Dans le cadre de cette nouvelle édition 2021, EcoVadis s'associe à la Stanford Graduate School of Business, pour étudier l’efficacité des programmes achats responsables dans l'atténuation des risques et l'amélioration de la résilience au sein des Supply Chain.

Les années précédentes, nous avons pu constater des progrès spectaculaires sur ces sujets, des centaines de leaders mondiaux ayant renforcé leurs engagements et programmes achats responsables. Mais comment la pandémie du COVID-19 a-t-elle influencé cette tendance ? Et - peut-être plus important encore - comment les pratiques achats responsables des entreprises ont-elles amélioré la résilience de leurs Supply Chain pendant la crise ? Comment les entreprises prévoient-elles d'investir pour leurs prochains programmes ?

Rejoignez vos pairs en participant à notre enquête.

10 minutes environ sont nécessaires pour y répondre. Vous recevrez une version finale du baromètre une fois qu’il sera publié en mai ou juin 2021.


Toutes vos informations seront traitées de manière confidentielle et celles identifiant votre organisation ne seront pas publiées.

Nous vous remercions de votre participation.


Suis-je la bonne personne pour répondre à cette enquête ?

L'enquête s'adresse aux professionnels exerçant des fonctions liées à la RSE et aux risques et opportunités liés aux Supply Chains (Directeurs et responsables Achats, Chefs de projet Achats Responsables, Responsables et directeurs RSE et Développement Durable, Services Compliance et gestion des risques). N'hésitez pas à leur transmettre le lien vers l'enquête!


Comment définir les achats responsables ?

C'est l'adoption et l'intégration de principes RSE dans les processus et les décisions d'achat, tout en veillant à ce qu'ils répondent aux exigences de l'entreprise et de ses parties prenantes. Cela se joue sur deux tableaux : la durabilité des produits/matériaux ainsi que l’adoption de pratiques durables par les fournisseurs.


Page1 / 6
 
17% of survey complete.

T