Recommandation de contenu sur téléphone intelligent dans les milieux urbains intelligents

 
Ce sondage fait partie d’une étude menée par le Professeur Charles Gouin-Vallerand de la Télé-université du Québec (TELUQ), Québec, Canada

Objectifs de cette étude

L’objectif de cette étude exploratoire est de recueillir les opinions des participants sur la recommandation de contenu (applications mobiles, sites web) sur téléphones intelligents dans le contexte de mobilité dans les espaces urbains intelligents.

Procédure

Au cours de cette étude, vous aurez à compléter un questionnaire en ligne. Ce questionnaire débutera par des questions générales sur votre profil de participant et d’utilisateur de téléphones intelligents. Par la suite, vous aurez à donner votre opinion sur le comportement et les paramètres d’un système de recommandation dans le cadre de scénarios. Enfin, des questions générales sur les systèmes de recommandation de contenu vous seront posées. Le temps estimé pour ce questionnaire est d’un maximum de 30 minutes.

Conditions de participation
La participation à cette étude est limité aux individus ayant 18 ans et plus.

Risques
Les risques et inconforts associés à la participation à cette étude ne sont pas plus grands que ceux rencontrés ordinairement dans les activités de la vie quotidienne ou lors d’autres activités en ligne.

Bénéfices
Il ne pourrait y avoir aucuns bénéfices suivant la participation à cette étude autre que les connaissances récoltées par ce questionnaire aideront au développement de la science.

Compensation

Il n’y a pas de compensation à compléter cette étude et il n’y a aucun coût associé à participer à cette étude.

Confidentialité

Les données récoltées pour cette recherche n’incluent aucunes données personnelles pouvant vous identifier. Votre adresse IP (adresse attribuée à votre ordinateur dans Internet) est récupérée par l’outil de sondage SurveyMonkey, mais ne sera pas conservée dans notre banque de données et ne sera pas utilisée lors de l’analyse. De plus, aucune donnée nominale ne vous sera demandée dans ce questionnaire.

En participant, vous comprenez et acceptez que les données et informations récoltées dans le cadre de cette étude puissent être utilisées, partagées et publiées par le chercheur principal et ces collaborateurs de la TÉLUQ. Le cas échéant, elles pourraient aussi être partagées avec d’autres partenaires (autres chercheurs universitaires), conditionnel à une modification au certificat d’autorisation à la recherche avec des êtres humains et son acceptation par le Comité d’éthique en recherche avec des êtres humains de la TÉLUQ. Toute personne qui aura accès à ces données signera un engagement de confidentialité auprès du Comité d’éthique en recherche avec des êtres humains de la TÉLUQ.

Droit aux questions et à l’information auprès du chercheur principal

Si vous avez des questions à propos de cette étude, vous pouvez contacter le chercheur principal :

Charles Gouin-Vallerand
Centre de recherche LICEF,
TÉLUQ | Université du Québec
Tel.: 1-514-843-2015 poste 2947
charles.gouin-vallerand@teluq.ca

Si vous avez des questions après votre participation, vous désirez plus d’information ou que vous souhaitez vous retirer, veuillez contacter le chercheur principal par courriel.

Si vous avez des questions concernant les normes éthiques en vigueur à la TÉLUQ, veuillez communiqueravec la présidente du Comité d’éthique, Sylvie Laferté, par courriel :
*
1. Participation volontaire

Votre participation à cette étude est volontaire et vous pouvez vous retirer en tout temps. Pour que les données soient saisies dans la banque de données et soit analysées, le questionnaire doit être terminé.

Pour continuer, vous devez acceptez ces quatre conditions :


Optimisé par SurveyMonkey
Créez votre propre sondage en ligne gratuit dès maintenant !