Cyberintimidation envers les enseignants

CONSENTEMENT

 
 12% 
Enseignantes et enseignants,

Nous menons actuellement une recherche portant sur le phénomène de la cyberintimidation envers les enseignants du préscolaire-primaire et du secondaire. Nous vous invitons à compléter le questionnaire peu importe que vous ayez SUBI ou NON SUBI de la cyberintimidation, car nous désirons dresser un portrait de l'ensemble des enseignants du Québec le plus juste possible.

Le sondage demandera entre 5 et 10 minutes de votre temps. En participant, vous contribuerez à l’avancement des connaissances qui pourront avoir un impact sur les orientations prises par les établissements d’enseignement face à l’intimidation présente sur Internet envers le personnel enseignant.

Le questionnaire suivant est anonyme. De ce fait, aucune donnée ne permettra de vous identifier. Il n'y aucun risque physique à compléter ce questionnaire. Cependant, si vous avez été ou êtes présentement victime de cyberintimidation et que vous éprouvez des malaises suite aux réponses données dans le questionnaire, nous vous invitons à contacter des ressources d’aide et de soutien : direction d’école, programme d’aide aux employés (PAE), psychologue, etc.

Le Comité institutionnel d’éthique de la recherche avec des êtres humains de l’UQAM (CIÉR) a approuvé le projet de recherche auquel vous allez participer. Pour des informations concernant le projet au plan de l’éthique ou pour formuler une plainte, vous pouvez contacter le CIÉR, par l’intermédiaire de son secrétariat au numéro (514) 987-3000 # 7753 ou par courriel à CIEREH@UQAM.CA

Nous vous remercions vivement de contribuer à l'avancement de cette recherche qui pourra aider à l'amélioration de la qualité de vie des enseignants face à la cyberintimidation vécue sur les réseaux sociaux tel Facebook, Twitter, etc.

Les résultats seront diffusés auprès des commissions scolaires et dans des revues scientifiques et conférences lorsque des résultats seront disponibles à la fin de l’année 2013. Au besoin, n'hésitez pas à communiquer avec Stéphane Villeneuve, Professeur à l’Université du Québec à Montréal et coordonnateur de la recherche : villeneuve.stephane.2@uqam.ca (Twitter: Prof_UQAM_TIC)

TIRAGE
Une « tablette IPad mini » sera tirée parmi les participants à l’étude si vous fournissez votre adresse de courriel à la fin du questionnaire. À noter que votre courriel ne sera pas associé à vos réponses pour assurer votre anonymat.
Si vous acceptez de participer à cette recherche, veuillez choisir l'option "J'accepte". En refusant de participer, vous quitterez le sondage.
Optimisé par SurveyMonkey
Créez votre propre sondage en ligne gratuit dès maintenant !