1.

Bienvenue

En votre qualité de partenaire du réseau du Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant (PMNCH), nous souhaitons vous inviter à prendre part à la première enquête de satisfaction des partenaires organisée en ligne par le Partenariat.

Le secrétariat du Partenariat vous demande de bien vouloir consacrer quelques minutes de votre temps à ce court questionnaire à choix multiples.

L’objectif de l’enquête est de mieux comprendre les besoins de votre organisation en tant que membre et d’améliorer la qualité de notre collaboration.

Entre 2010 et 2016, le Partenariat a vu son nombre de membres grimper de 190 % et le nombre d’organisations reste en hausse. Début 2017, notre réseau composé de dix groupes comptait plus de 800 organisations membres.

Vos réponses permettront d’améliorer notre plateforme afin d’augmenter votre participation au sein du PMNCH et de faire entendre votre voix pour que les choses changent concrètement.

Toutes les réponses sont réservées à l’usage interne du Partenariat et sont strictement confidentielles. Les résultats de l’enquête seront utilisés comme référence avant la mise en œuvre d’une stratégie de mobilisation des partenaires, ainsi qu’aux fins de suivi et d’évaluation. Si vous souhaitez recevoir les résultats de cette enquête, veuillez envoyer un courriel à l’adresse: pmnch@who.int.

Merci pour votre participation

Contexte

En 2015, les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont cédé la place aux objectifs de développement durable (ODD).

Avec ce changement d’environnement, le Partenariat a également adapté son action, accueillant un nombre croissant d’acteurs du secteur de la santé sexuelle, de la santé reproductive et de la santé de la mère, du nouveau‑né et de l’enfant (SRMNCAH), de même que du secteur de l’amélioration de la santé.

Le 26 septembre 2015 à New York, le Secrétaire général de l’ONU a présenté une mise à jour de la Stratégie mondiale pour la santé de la femme, de l’enfant et de l’adolescent (2016-2030).

Portant sur les 15 années que couvrent les ODD, la Stratégie mondiale donne des orientations visant à imprimer un élan et à réussir une véritable transformation dans le domaine de la santé et du développement durable d’ici 2030 pour toutes les femmes, tous les enfants et tous les adolescents du monde, afin de renforcer le mouvement Chaque femme, chaque enfant (EWEC).

En s’appuyant sur la Stratégie mondiale, le Partenariat a élaboré un plan stratégique pour la période 2016‑2020 axé sur le déploiement de ses fonctions essentielles que sont l’harmonisation, l’analyse, la responsabilisation, et la sensibilisation en soutien aux objectifs de la Stratégie mondiale pour 2030 : survivre, s’épanouir et transformer.

Le rôle du Partenariat est de compléter les travaux et les procédures de responsabilisation de ses membres afin de leur permettre d’obtenir collectivement plus de résultats que s’ils œuvraient seuls.

T