Cette enquête est administrée par la Ville de Saint John afin de déterminer les points de vue et les préoccupations des résidents à l’égard des populations de chevreuils dans les quartiers résidentiels. Les renseignements recueillis pourront être utilisés pour élaborer un programme complet de gestion des chevreuils nuisibles visant à contrôler la population de chevreuils et à réduire les associations négatives entre les humains et les chevreuils, comme les accidents de véhicules, les dommages matériels et le risque accru posé par la maladie de Lyme.

Un programme de gestion des chevreuils nuisibles comprendrait un arrêté interdisant l’alimentation des chevreuils et permettrait aux propriétaires de certains quartiers de recevoir un permis spécial autorisant les chasseurs à tuer un chevreuil sans bois sur leur propriété. Les chasseurs ont été autorisés à éliminer les chevreuils environnants à Rothesay, Quispamsis, St. Andrews et Hampton. Cela constitue une approche efficace pour résoudre le problème, tout en permettant au public de tirer parti des ressources. La pertinence du programme sera déterminée par le ministère du Développement de l’énergie et des ressources et tiendra compte de la taille des lots, des problèmes de sécurité et du nombre de permis délivrés dans le secteur.

Question Title

* 1. Pensez-vous qu’il y a une surpopulation de chevreuils dans votre quartier?

Question Title

* 2. L’alimentation intentionnelle des chevreuils est-elle courante dans votre quartier?

Question Title

* 3. Veuillez classer l’importance de chaque élément énuméré ci-dessous pour décrire vos préoccupations concernant les chevreuils présents dans la Ville.

  Pas du tout important Relativement important Sans objet Important Extrêmement important
Maladies transmises par les tiques (maladie de Lyme/co-infections)
Collisions entre des chevreuils et des véhicules
Dommages causés par les chevreuils aux plantations ou aux jardins sur ma propriété

Question Title

* 4. Savez-vous ce qu’est la maladie de Lyme?

Question Title

* 5. Avez-vous déjà trouvé des tiques sur vos animaux de compagnie?

Question Title

* 6. Avez-vous déjà trouvé des tiques sur un membre de votre famille?

Question Title

* 7. Dans l’affirmative, combien votre ménage a-t-il eu de collisions de ce genre dans la ville?

Question Title

* 8. Avez-vous eu des plantes endommagées par des chevreuils sur votre propriété?

Question Title

* 9. Au cours des cinq (5) dernières années, avez-vous dépensé de l’argent pour réduire ou prévenir les dommages causés par les chevreuils à votre propriété?

Question Title

* 10. Si vous avez dépensé de l’argent pour réduire les dommages causés par des chevreuils, comme indiqué ci-dessus, avez-vous été satisfait de l’efficacité?

  Pas du tout efficace Relativement efficace Sans objet Efficace Extrêmement efficace
CLÔTURES
FILETS
RÉPULSIF

Question Title

* 11. En général, appuieriez-vous la Ville pour demander au ministère du Développement de l’énergie et des ressources d’élaborer et de mettre en œuvre un programme de gestion des chevreuils nuisibles?

Question Title

* 12. Quel est votre code postal?

T