1. 1. Brève introduction à l´Audit d´Engagement avec l´Enfance

Page1 / 10
 
_ Au sujet de l´Audit d´Engagement avec l´Enfance

L´Audit d´Engagement avec l´Enfance (ACI) est un projet du Mouvement Mondial pour l´Enfance (GMC) pour développer un outil d´incidence et communication innovatrice et puissante qui va mesurer le niveau d´engagement qu´ont les gouvernements envers l´enfance. Basée sur la Convention sur les Droits de l´Enfant, l´ACI va se concentrer sur les disparités dans les pays et comparer le rendement des gouvernements avec ses voisins économiques.

L´ACI est composée par deux processus clés : l´Audit International, qui va se baser sur des données comparables internationalement pour produire un classement mondial de l´engagement avec l´enfance des gouvernements ; et un Audit National, qui va compléter l´analyse internationale et ajoutera une évaluation qualitative.

Le premier brouillon de l´ACI a été conçu tout au long de l´année dernière par un groupe international d´experts et doit être la base pour cette consultation et la proposition finale du projet. Avec celui-ci on prétend ouvrir le débat et vérifier l´applicabilité et l´utilité du concept pour le Mouvement.

_ Au sujet de cette Consultation

Nous invitons toutes les organisations qui travaillent pour les droits de l´enfance à tous les niveaux à participer à la définition de l´ACI à travers cette Consultation, qui sera ouverte jusqu´au 4 SEPTEMBRE 2011.

Compléter ce questionnaire ne met qu´environ 30 minutes. Nous vous prions de participer à cet important processus et de répondre aux questions suivantes de manière approfondie et sincère avant le 4 SEPTEMBRE.

Mouvement Mondial pour l´Enfance

T