Sécurité, Acceptation, Justice, et Égalité : Acceptabilité de Risque et Sélection des Donneurs

To access the english version of the questionnaire, click here.
Formulaire de consentement informé

Cette étude, qui est dirigée par des chercheurs de l'Université McGill et de l'Université de Nottingham (subventionnée par la Société canadienne du sang), cherche à mieux comprendre l'attitude du public concernant les dons de sang et les restrictions actuelles sur les dons de sang d'hommes ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes (HARSAH). Dans les dernières années, les restrictions concernant les dons de sang d' HARSAH ont été assouplies quelque peu et des changements additionnels sont envisageables. Ce bref questionnaire ne devrait prendre que 15 minutes à compléter. Même si toutes les questions ne semblent pas reliées au sujet des dons de sang, nous espérons qu’elles fourniront aux chercheurs et législateurs une meilleure idée des différents aspects qui influencent les opinions.

Le questionnaire n'a pas de "bonne" ou "mauvaise" réponse. Ce questionnaire est anonyme et aucune information pouvant vous identifier sera demandée. À la fin du questionnaire, vous serez redirigé sur une autre page où vous pourrez vous inscrire à un tirage pour courir la chance de gagner un des quatre iPads Mini. Ce concours est simplement pour vous montrer notre reconnaissance pour votre temps et il ne sera pas possible pour nous de lier votre questionnaire à votre participation au tirage. Si vous le préférez, vous n'avez pas à participer au tirage pour compléter le questionnaire.

Il n'y a aucun risque relié à la complétion de ce questionnaire. Comme mentionné ci-dessus, vos réponses seront anonymes. Il n'y a aussi aucun bénéfice direct à compléter ce questionnaire, par exemple, vous pourriez ou ne pourriez pas gagner un iPad, mais nous espérons que ces informations seront utiles à influencer les restrictions concernant les dons de sang.

Votre participation dans cette étude est entièrement volontaire et vous pouvez abandonner le questionnaire à tout moment, mais il est à noter que si vous abandonnez le questionnaire vous n'allez pas être dirigé à la page d'inscription du tirage des quatre iPads.

Si vous avez des inquiétudes, vous pouvez en discuter avec le chercheur principal, Dr. Blaine Ditto, du Département de psychologie de l'Université McGill au 514-398-6097 ou blaine.ditto@mcgill.ca. Vous pouvez aussi contacter la directrice d'éthique de recherche de l'Université de McGill, Mme Lynda McNeil au 514-398-6831 ou lynda.mcneil@mcgill.ca.

En cliquant sur "Je consens à participer à ce sondage" ci-dessous, vous indiquez votre accord à participer à ce sondage et serez redirigé à la première page du sondage.

Question Title

* 1. Consentez-vous à participer à ce sondage ?

T