Le Conseil canadien des femmes musulmanes (CCFM) lance le projet WISH (acronyme de Workplace Interventions on Sexual Harassment, ou Interventions en milieu de travail contre le harcèlement sexuel) afin de s’attaquer au problème sexospécifique du harcèlement au travail, qui touche de manière disproportionnée les femmes racisées nouvellement arrivées et immigrées.Des recherches révèlent que de nombreuses musulmanes canadiennes ne connaissent ni leurs droits légaux ni les ressources à leur disposition, tandis que les employeurs ont des difficultés à accéder aux connaissances et aux outils dont ils ont besoin pour appuyer efficacement leur personnel. Le projet WISH vise à sensibiliser les employées et les petites et moyennes entreprises aux questions juridiques, et à leur donner accès à des stratégies pratiques afin de promouvoir des environnements de travail plus sûrs et plus inclusifs. Pour plus de renseignements, veuillez cliquer
ici.
Nous invitons les petites et moyennes entreprises (celles qui comptent entre 1 et 500 employés) à répondre au questionnaire ci-dessous, afin de nous aider à mieux comprendre les aides, les défis et les possibilités d’amélioration des pratiques en milieu de travail.
Nous demandons à toute personne ayant un rôle en matière de supervision, de gestion, d’emploi du personnel ou de ressources humaines d’une organisation de remplir ce questionnaire.Cette enquête ne pose aucune question sur vos expériences personnelles ou celles de vos employés en matière de harcèlement sexuel au travail. Elle se concentre sur les politiques générales, la formation et les systèmes de soutien de l’organisation.
Veuillez noter les informations importantes ci-dessous avant de commencer:Anonymat: Vos réponses sont anonymes. Aucun renseignement personnel ne sera recueilli, ou associé à vos réponses, et vous n’aurez pas à identifier votre organisation. Veuillez répondre honnêtement et franchement : vos commentaires nous aideront à mieux comprendre les besoins et les priorités des employeurs. L’objectif est d’élaborer des ressources pertinentes et pratiques pour eux. Ceci n’est pas une évaluation de votre organisation.
Volontaire: Votre participation à cette enquête est complètement volontaire.
Sauter des questions: Vous pouvez sauter les questions auxquelles vous préférez ne pas répondre.
Quitter l’enquête à tout moment: Vous pouvez cesser de répondre à l’enquête à tout moment. Vous n’êtes pas obligé de la terminer.
Durée de réponse: L’enquête prend environ 30 minutes.
Carte-cadeau: À la fin de l’enquête, vous pouvez participer à un tirage au sort pour gagner l’une des deux cartes-cadeaux d’une valeur de 50 $.Si vous avez besoin d’aide pour répondre à l’enquête ou si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter : sania.chaudhry@ccmw.com.
Nous pouvons également faire traduire l’enquête.