Merci de votre intérêt et de votre participation au sondage du Réseau Canadien des Gestionnaires d’Actifs (RCGA) qui porte sur la formation en gestion d’actifs dans les universités canadiennes. L’objectif de ce sondage est d’aider le RCGA à mieux comprendre le paysage actuel des formations de gestion d’actifs (GA) disponibles pour les étudiants de premier et de deuxième cycle. De plus, le sondage va permettre d’identifier les défis et les limites pour l’implantation de formations en gestion d’actifs à travers le pays et servira de référence pour des initiatives futures de promotion des formations en gestion d’actifs à l’université.

La gestion des actifs est un champ d’étude grandissant au Canada (et à l’international), avec un grand besoin de professionnels formés, de chercheurs et d’innovateurs. Pour ce sondage, la gestion d’actifs est définie comme suit :

“La gestion des actifs est une approche intégrée faisant appel à tous les services municipaux pour choisir et gérer les actifs existants et nouveaux. Le but est de maximiser les avantages, de réduire les risques et de fournir, de manière durable, des niveaux de service satisfaisants à la collectivité, offrant ainsi un équilibre optimal. De bonnes pratiques de gestion des actifs sont essentielles à la réalisation de collectivités durables". – Gestion des actifs 101 – RCGA

Aucune information individuelle collectée dans ce sondage ne sera publiée et nous nous assurerons que les réponses ne puissent être identifiables à des individus. Toutes les réponses et les informations d’identification ne seront connues que par moi-même (Mike Benson) et le Conseil d’administration du RCGA. Les questionnaires complétés seront sauvegardés dans des dossiers protégés avec un accès limité aux seules personnes précédemment mentionnées.

La participation est volontaire et vous êtes libres de vous retirer de l’étude à tout moment sans pénalités. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la collecte et l’analyse des données, merci de me contacter à mbenson@rvanderson.com ou la présidente du Conseil d’administration du RCGA, Valerie Williams à williav@halifaxwater.ca

Question Title

* 1. Informations personnelles

Question Title

* 2. Votre établissement d’enseignement offre t’il actuellement des cours sur un sujet de gestion d’actif au niveau du premier cycle?
Si oui, merci de répondre aux deux questions suivantes. Sinon, allez directement à la question 5.

Question Title

* 3. Quels sont les titres de ces cours?

Question Title

* 5. Votre établissement d’enseignement offre-t-il actuellement des cours sur un sujet de gestion d’actif au niveau du deuxième cycle?
Si oui, merci de répondre aux deux questions suivantes. Sinon, allez directement à la question 8

Question Title

* 6. 6. Quels sont les titres de ces cours?

Question Title

* 8. Votre établissement d’enseignement offre-t-il un programme ou une certification spécifiquement en gestion d’actifs (premier ou deuxième cycle)?

Question Title

* 9. Avez-vous actuellement des étudiants de deuxième cycle qui font de la recherche dans le domaine de la gestion d’actifs?

Question Title

* 10. Votre établissement d’enseignement propose-t-il des opportunités de formation additionnelle en gestion d’actifs?

Question Title

* 11. Pouvez-vous citer quelques limites et défis que vous rencontrez pour ajouter des opportunités de formation en gestion d’actifs dans votre établissement d’enseignement?

Question Title

* 12. Êtes-vous en train de mener une recherche dans le domaine de la gestion d’actifs?

Question Title

* 13. Seriez-vous intéressé de faire partie de la liste des enseignants et chercheurs en gestion d’actifs du RCGA?
Cette liste est destinée à partager des opportunités pertinentes pour présenter et partager votre travail notamment avec le « Symposium du RCGA des recherches étudiantes » et de contribuer à faire progresser la formation en gestion d’actifs au Canada.

0 of 13 answered
 

T