Ce sondage s’adresse aux fournisseurs de services qui travaillent avec des victimes de violence basée sur le genre (VBG). Votre contribution éclairera un projet mené par la Clinique commémorative Barbra Schlifer autour des pratiques prometteuses concernant l’évaluation des risques. Le projet est mené en partenariat avec des organismes issus des quatre coins du Canada et avec des survivants de cette violence. Le projet est financé par Femmes et Égalité des genres Canada. Nous apprécions profondément votre expertise en tant que fournisseur de services et vous prions de nous faire part de vos réflexions et de vos commentaires concernant les sujets ci-dessous.

Le sondage est anonyme et votre participation à cette recherche est facultative. Vous êtes également libre de rétracter votre participation à tout moment, sans aucun préjugé.

Le sondage comporte 14 questions et son remplissage prendra aux alentours de 10 à 12 minutes.

Il sera ouvert jusqu’à 17 h, le 9 août 2021.

Question Title

* 1. À quel type d’organisme appartenez-vous? (Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent)

Question Title

* 2. Dans quelle province ou quel territoire travaillez-vous?

Question Title

* 3.    Depuis combien de temps travaillez-vous dans le domaine de la violence basée sur le genre?

Question Title

* 4. Souvent, lorsque nous venons en aide aux patientes qui risquent de subir ou qui ont connu des violences, nous croisons des cas plus complexes ou plus urgents. Dans un cas pareil, quel processus suivez-vous afin d’évaluer la sécurité du client ou de la cliente? (Choisissez toutes les réponses qui s’appliquent)

Question Title

* 5. Dans quelle mesure utilisez-vous et/ou votre organisme utilise-t-il des outils de dépistage et/ou d’évaluation des risques avec les survivants de la violence liée au genre?

Question Title

* 6. À quel(s) outil(s) formel(s) d’évaluation des risques, le cas échéant, votre organisme a-t-il recours afin d’évaluer le risque de VBG? Veuillez cocher ceux qui s’appliquent :

Question Title

* 7. Les résultats de l’évaluation sont-ils utilisés souvent dans les stratégies de planification de la sécurité*?

Question Title

* 8. Les outils et/ou les pratiques de votre organisme en matière de dépistage et d’évaluation des risques prennent-ils en compte l’intersectionnalité des identités* des survivant(e)s énumérées ci-dessous? Cochez toutes les réponses qui s’appliquent

Question Title

* 9. 1)      En partant de votre expérience, trouvez-vous que les services interviennent et/ou prennent des décisions différentes concernant l’évaluation des risques et de la sécurité en fonction de la situation sociale et de l’intersectionnalité des identités intersectionnelles de la survivante mentionnées ci-dessus? Dans l’affirmative, veuillez donner quelques exemples de la manière dont les réponses et/ou les décisions peuvent être différentes.

Question Title

* 10. Comment comprenez-vous le terme « tenant compte des traumatismes »? Votre organisme dispose-t-il d’une définition et d’un protocole pour les pratiques tenant compte des traumatismes?

Question Title

* 11. Quelle place occupent les pratiques tenant compte des traumatismes dans vos évaluations des risques et du besoin de sécurité des survivant(e)s?

Question Title

* 12. Dans quelle mesure le personnel de votre organisme reçoit-il une formation sur la gestion des dossiers à haut risque et l’administration d’outils d’évaluation des risques?

Question Title

* 13. SI vous deviez améliorer ou optimiser les outils et/ou les pratiques de dépistage et d’évaluation des risques dont vous disposez actuellement, comment vous y prendriez-vous?

Question Title

* 14. Y a-t-il d’autres commentaires ou suggestions dont vous aimeriez nous faire part?

0 of 14 answered
 

T