Nom de la chercheuse, faculté, département, téléphone et courriel: Dre Emma A. Climie, Werklund School of Education, 403 220-7770, eaclimie@ucalgary.ca
Co-investigatrices: Dre Stacey Espinet (CADDRA - Canadian ADHD Resource Alliance), Dre Joan Flood (Possibilities Clinic), Dr Anton Miller (BC Children’s Hospital Research Institute)
Titre du projet: Pratiques, formation et attitudes face au TDAH : Une enquête auprès de professionnels de la santé canadiens
Ce formulaire de consentement, que nous vous encourageons à imprimer pour vos dossiers, n'est seulement qu'une partie du processus de consentement éclairé. Si vous voulez plus de détails sur une information mentionnée ici, ou une information non incluse, veuillez le demander. Prenez le temps de lire ceci avec attention et de comprendre toutes les informations ci-jointes.
Le Comité d'éthique de facultés associées de l'Université de Calgary a approuvé cette étude. La participation est complètement facultative et confidentielle.
But de l'étude
Le but de cette étude est d'explorer les attitudes, la formation et les pratiques actuelles des praticiens canadiens en lien avec le TDAH. Pour cela, nous aimerions obtenir votre avis en tant que professionnel de la santé sur vos propres expériences et points de vue concernant le TDAH.
Que devrais-je faire?
Si vous décidez de participer à cette recherche, on vous demandera de remplir un bref sondage (un maximum de 15 minutes) sur vos expériences professionnelles avec le TDAH. Le contenu du sondage comportera des questions concernant votre formation sur le TDAH, vos croyances concernant le TDAH, votre approche et votre aisance à travailler avec des cas reliés au TDAH au sein de votre pratique, et des besoins que vous pourriez avoir.
La participation est complètement facultative. Vous pouvez refuser d'y participer complètement, refuser de répondre à l'une ou à plusieurs questions, et vous retirer de l'étude à tout moment sans pénalité ou conséquence négative.
Quel type d'informations personnelles seront amassées?
Si vous acceptez d'y participer, on vous demandera de fournir certaines informations sur votre profil professionnel (p. ex. votre spécialité et vos qualifications) et votre emplacement (p. ex. province ou pays de résidence) pour que nous ayons une idée générale de la composition de l'échantillon de participants offrant leurs rétroactions. Ceci est important, car certaines expériences et certains points de vue peuvent être, par exemple, plus fréquents chez les médecins de famille que chez les psychiatres, et ces informations complémentaires sur les participants nous permettront de contextualiser nos constats. Si vous désirez participer à un tirage (décrit ci-dessous), vous devrez fournir une adresse courriel.