Contexte

Le 1er janvier 2018, l’Union Européenne, ONU Femmes et l’Organisation Internationale du Travail (OIT) ont lancé le programme de trois ans « WE EMPOWER » à travers les entreprises socialement responsables des pays du G7. Il vise à soutenir une croissance économique durable, inclusive et équitable en mettant l’accent sur l’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en plein changement dans les secteurs public et privé des pays du G7.

Le programme sera mis en œuvre à travers une approche à deux volets :

-          Des dialogues politiques et une gestion des connaissances sur l’autonomisation économique des femmes parmi les pays du G7 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis) ;

-           L’engagement du secteur privé et le renforcement des capacités des entreprises pour mettre en œuvre les principes d’autonomisation des femmes (WEPs) qui visent à éliminer les inégalités entre les sexes rencontrées par les femmes dans le monde du travail.

Etant donné votre travail pour l’empowerment économique des femmes, nous voudrions vous impliquer pour que vous nous aidiez à construire le programme « WE EMPOWER ». A ce stade, nous voudrions connaitre vos priorités, faire appel à votre expertise et vos connaissances à partir de votre expérience et vos études de cas ; et voir ensemble vos intérêts en termes de partenariats, networking et vos envies d’apprentissage. Cette information nous aidera aussi à développer un recueil d’exemples de bonnes pratiques pour le prochain Sommet du G7 qui se tiendra à Charlevoix, au Canada, en juin 2018.

Nous vous avons identifié(e) et choisi(e) pour faire partie d’un groupe fermé de personnes connues pour défendre et promouvoir l’autonomisation économique des femmes. Pour vous remercier de votre contribution, nous choisirons au hasard un(e) candidat(e) parmi le groupe qui se joindra à nous lors d’un évènement international en 2018/2019.

Ce questionnaire a 18 questions. Merci de prendre 10 à 15 minutes pour y répondre aussi attentivement que possible. Les informations personnelles resteront confidentie

T