Groupe de discussion sur le projet La Force dans la structure du CCRJ pour les jeunes Noir.e.s 

Le Conseil canadien pour la réussite des jeunes souhaite améliorer les expériences et les résultats des jeunes Noir.e.s en matière d'emploi par la reconnaissance et l'exploitation de l'expertise des organisations dirigées par des Noir.e.s en vue de renforcer la capacité des organisations servant les Noir.e.s. Nous visons à nous concentrer sur quatre provinces, l'Alberta, le Québec, l'Ontario et la Nouvelle-Écosse, sachant qu'une écrasante majorité des résident.e.s Noir.e.s du Canada (94,3 %) vivent dans des régions métropolitaines de recensement (RMR), c'est-à-dire des villes comptant au moins 100 000 à 71,2 % des Canadien.ne.s en général.

Ce projet vise à améliorer l'expérience en service et les résultats programmatiques des jeunes Noir.e.s. Pour y parvenir, le CCRJ travaillera avec des organisations dirigées par des Noir.e.s pour développer des normes de pratique culturellement informées et culturellement sûres et soutiendra les organisations au service des Noir.e.s dans la mise en œuvre et l'adoption des normes.

Ce projet répond au besoin direct de nouvelles approches de développement de la main-d'œuvre pour les jeunes Noir.e.s et PANDC. Les organisations dirigées par des Noir.e.s, en raison de leur orientation spécifique, ont longtemps lutté pour un financement adéquat afin d'améliorer et de développer leurs services. En temps de crise, cependant, elles sont trop sollicitées pour apporter des éclairages, absorber des investissements et dispenser des formations. Leur valeur est temporaire et de courte durée. Elles sont surdimensionnées et largement sous-évaluées.


Question Title

* 1. Veuillez entrer votre nom

Question Title

* 2. Adresse courriel

Question Title

* 3. Vous avez entre 15 et 29 ans?

Question Title

* 4. Vous identifiez-vous comme Noir.e?

Question Title

* 5. Êtes-vous ouvert.e à discuter de vos expériences d'accès aux soutiens communautaires et sociaux?

Question Title

* 6. Veuillez vérifier tous les endroits où vous avez vécu/accédé aux services

Question Title

* 7. Parlez-vous français et/ou venez d'un milieu francophone?

Question Title

* 8. Avez-vous accès à un ordinateur et à une caméra/ webcam?

Question Title

* 9. Quel est le plus haut niveau d'éducation institutionnelle que vous ayez atteint à ce jour?

Question Title

* 10. Lequel des énoncés suivants décrit le mieux votre situation de travail actuelle?

Question Title

* 11. Êtes-vous disponible le 24 août 2021, de 11 h 00 à 13 h 00 HNE pour rejoindre le groupe de discussion des jeunes Noir.e.s du CCRJ ? Si vous sélectionnez Oui, nous vous enverrons par courriel un formulaire de consentement à signer et à renvoyer avant de participer.

Question Title

* 12. Souhaitez-vous connaître les futures opportunités d'engagement auxquelles vous pourriez être admissible?

T