Nous croyons en l'Esprit Saint: enquête mondiale sur ce que signifie être luthérien(ne)

Processus d’étude mondiale sur l’identité luthérienne « Nous croyons en l’Esprit Saint » : de 2019 à 2022, la FLM réalise une étude mondiale portant sur les identités luthériennes contemporaines au niveau du contexte des églises locales. Le processus comporte une réflexion théologique dynamique et la possibilité de participer de manière créative. Le but est de recenser les différentes manières dont s’exprime notre identité luthérienne commune parmi la riche harmonie des identités contextuelles qui composent notre Communion. Cette étude explore la manière dont le baptême, les croyances et les pratiques sont liées à la façon dont les luthérien(ne)s se sentent appelé(e)s à vivre notre tradition dans différents contextes culturels.

Deux manières d’y participer : après la consultation initiale à Addis Abeba, nous ouvrons ces échanges à l’ensemble de la Communion, et nous espérons une participation à tous les niveaux de l’Église. Il existe deux modes de participation, conçus pour des usages différents :

1.    L’étude est conçue pour que tous les membres de votre église puissent y répondre. Evêques, pasteurs, membres laïcs et jeunes, tous peuvent participer via ce lien : https://fr.surveymonkey.com/r/MCXJG5H. (Vous pouvez également envoyer l’étude au format Word ci-dessous, à remplir et à retourner à BeingLutheran@lutheranworld.org). L’étude pose des questions au sujet des croyances, des expériences et de la façon dont l’identité luthérienne est liée à votre vie quotidienne.

2.    Le guide de discussion ci-joint est un outil destiné à vous aider à avoir des échanges ouverts et guidés à différents niveaux de votre église. Les paroisses peuvent utiliser le guide pour mener des discussions au sein des membres du conseil, des classes pour adultes, des groupes de jeunes ou avec des membres individuels qui souhaitent une réflexion plus approfondie. Au niveau des diocèses ou au niveau national, les groupes du clergé ou les équipes peuvent réfléchir ensemble à ces questions. Dans une institution théologique, un échange peut être mené parmi les étudiants. Veuillez partager ces ressources, dans l'intention d'inspirer des échanges au niveau du diocèse, du district, du doyenné, de la paroisse ou de la congrégation.

Vos réponses comptent ! Les informations recueillies sont pour nous une façon de concrétiser notre unité et notre diversité en tant que Communion. Cette étude est anonyme, dans le sens où les participant(e)s ne seront pas identifié(e)s lors de la publication des résultats. Les informations démographiques ne sont destinées qu’à identifier les tendances régionales et les points communs, et à garantir une seule participation par personne. L’analyse sera publiée et partagée auprès des églises membres et des participant(e)s.

L’étude sera ouverte pendant trois mois, et les réponses pourront être soumises jusqu'au 31 mars 2021. (Vous pourrez envoyer vos réponses au guide d’étude jusqu’au 30 juin 2021).

Nous vous remercions par avance de votre participation à ce processus d'écoute. Vous pouvez envoyer vos questions et vos réponses au format Word à l’adresse suivante : BeingLutheran@lutheranworld.org.
0 of 21 answered
 

T