1. Introduction

 
10% of survey complete.

Nous vous remercions pour votre participation à l’enquête de BEMAS, PREBES, ARCOP et FEBELSAFE (*) sur la sécurité dans la maintenance.

L’objectif de l’enquête est de répertorier pour la première fois les chiffres liés aux accidents dans le domaine de la maintenance en Belgique.

Nous vous prions donc de fournir des réponses aussi proches que possible de la réalité. Les réponses seront traitées de manière absolument confidentielle. Les réponses individuelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers ou à des instances officielles. Les réponses seront traitées par nos collaborateurs internes* pour rédiger un rapport général illustrant les résultats de l’enquête.

Une fois l’enquête traitée, vous recevrez en tant que participant un exemplaire de ce rapport. Vous pourrez ainsi comparer la situation de votre entreprise avec les tendances générales.


IMPORTANT :

1. Dans cette enquête, nous entendons principalement par maintenance l’entretien technique des machines, des appareils, des véhicules, des installations, de l’infrastructure et des bâtiments. La maintenance des ascenseurs, du système HVAC et d’autres installations techniques dans les bâtiments fait également partie de la définition de la maintenance pour cette enquête. La maintenance non technique n’entre PAS en considération (par exemple le nettoyage des bureaux, la peinture des murs, des châssis et des portes, la maintenance du jardin, etc.).

2. Veuillez ne PAS reprendre dans vos réponses les accidents survenus sur le trajet domicile-lieu de travail.

3. Cette enquête est valable pour un seul site de votre entreprise ou institution en Belgique. Si votre entreprise ou institution compte plusieurs sites répartis à différents endroits en Belgique, veuillez répondre au questionnaire par site (ou uniquement pour le siège principal).

4. Les questions sont valables pour les entreprises et pour les autres institutions et organisations employant des techniciens en charge de la maintenance. Pour des raisons de facilité, les questions sont rédigées au nom des entreprises mais les institutions et organisations doivent également y répondre.



* Les données sont gérées et analysées par les collaborateurs internes de BEMAS, PREBES, ARCOP et FEBELSAFE.

BEMAS asbl est le syndicat belge pour la maintenance.
PREBES asbl est l’association des Conseillers en prévention en Flandre.
ARCOP asbl est l’association des Conseillers en prévention en Wallonie.
FEBELSAFE asbl est la Fédération belge des fournisseurs et prestataires de services en matière de sécurité et de bien-être au travail.


Question Title

* 1. Option:

T