Introduction

La mer Méditerranée a un littoral de 46 000 km, ce qui en fait la plus grande mer fermée du monde. Elle constitue une des principales zone à risqué en matière de diversité biologique, caractérisée pour le taux alarmant de perte de biodiversité et de pollution persistante due à la croissance démographique, aux tendances à l'urbanisation, au tourisme non durable, aux activités industrielles et au développement d'infrastructures dures. En outre, l'augmentation de la température moyenne au-delà de la limite de 1,5ºC fixée par l'accord de Paris fait de la région méditerranéenne l'un des principaux points chauds du changement climatique dans le monde, avec un réchauffement de 20 % plus rapide que la température moyenne mondiale[1].

1. [Premier rapport d'évaluation méditerranéen (MAR1) sur l'état actuel et les risques de changement climatique et environnemental en Méditerranée, élaboré par le MedECC (Mediterranean Experts on Climate and environmental Change - www.medecc.org)].

À partir de 2018, les parties prenantes méditerranéennes ont contribué à l'identification de domaines thématiques prioritaires communs pour l'après-2020 dans le cadre du programme d'action pour l'environnement et le climat de l'UpM en participant au groupe de travail de l'UpM sur l'environnement et le changement climatique, à son groupe de travail sur l'environnement et à son groupe d'experts sur le changement climatique, ainsi qu'à des consultations, des forums et des réunions en ligne.

Les principaux axes thématiques et actions clés feront partie de l'agenda environnemental post-2020, de l'agenda "Greener Med 2030" de l'UpM  et du plan d'action climatique de l'UpM.

Confidentialité : La participation à cette enquête garantit la confidentialité des informations fournies par les répondants. Personne d'autre que l'équipe d'enquête n'aura accès aux informations fournies. Une fois les données analysées, un rapport contenant les principaux résultats et conclusions (sans référence spécifique aux répondants) sera établi et publié sur le site web de l'UpM.

Question Title

* Prénom

Question Title

* Nom de famille

Question Title

* À quelle identité de genre vous identifiez-vous le plus ?

Question Title

* Pays

Question Title

* Type de répondant

Question Title

* Veuillez confirmer que vous répondez au nom de votre institution/organisation (uniquement si vous avez répondu organisation ou institution ci-dessus)

Question Title

* Groupe des parties prenantes

Question Title

* Âge

0 of 30 answered
 

T