Pourquoi un questionnaire sur les discriminations LGBT au logement en Nord Pas-de-Calais?

Ce questionnaire est le fruit d'un travail commun de L'Egide et de la CNL59. L'Egide est la maison régionale des associations Lesbiennes Gays Bi Trans du Nord Pas-de-Calais. Elle regroupe entre 30 et 40 associations et elle leur apporte un soutien logistique. L'Egide accueille le public cinq jours par semaine, propose une écoute psy et un service de médiation. La Confédération Nationale du Logement est la première association de France de défense des droits et des intérêts des usagers du logement et des consommateurs. Dans le Nord elle regroupe une soixantaine d'associations.

Nous vous proposons de remplir ce questionnaire anonyme car, si nous savons, par de nombreux témoignages que les personnes LGBT sont discriminées par rapport au logement dans notre région, aucune étude n'a jamais été faite afin d'en connaître l'étendue.
Est-ce que ce phénomène est courant? Est-ce qu'il concerne les hommes et les femmes à égalité? Les personnes seules, les couples...?

Nous n'avons absolument aucune donnée en France sur cette question. Il est essentiel pour mieux comprendre la question du logement des personnes LGBT, que nous puissions nous baser sur des éléments objectifs, des données fiables. C'est dans cette optique que ce sondage est réalisé. Nous souhaitons avoir le plus d'informations possibles afin de mieux comprendre les discriminations dans l’accès au logement et/ou dans la vie dans ce logement.

Les résultats de ce sondage seront rendus public. Ils serviront de base pour des actions de lutte contre les discriminations, des campagnes d'informations et pour d'autres actions militantes communes.

1. L'Egide et la CNL59 ne collecteront pas, ni ne récupéreront, ni ne stockeront, ni n'utiliseront les adresses IP des internautes remplissant ce questionnaire.
Les données anonymes seront converties en statistique et ne feront en aucun cas l’objet d’une vente ou d’une utilisation commerciale de quelque nature que ce soit.

2. Qui êtes vous?

3. Vous êtes né-e en

T