Préambule :

Le Canadian Nurse Regulators Collaborative (CNRC) a formé le comité directeur sur les compétences linguistiques (Language Proficiency Steering Committee) pour piloter l’analyse contextuelle 2018 sur les exigences linguistiques, apporter du soutien au besoin et recommander au CNRC les prochaines étapes. L’entreprise ASTEC inc., dirigée par Anne Senior, a été retenue pour effectuer l’analyse.

Ce sondage prendra que quelques minutes de votre temps.

Question Title

* 1. En tant qu’expert ou experte en soins infirmiers, quelles tendances avez-vous observées dans les exigences linguistiques en soins infirmiers au cours de votre carrière?

Question Title

* 2. Quelles incidences ont eues ces tendances?

Question Title

* 3. Dans quelle mesure connaissez-vous les Niveaux de compétence linguistique canadiens et les normes établies par les législateurs en 2010-2011?

Question Title

* 4. Les résultats aux tests linguistiques sont-ils de véritables indicateurs des compétences en communication requises pour travailler en soins infirmiers au Canada?

Question Title

* 5. Pensez-vous que les niveaux actuels de compétence linguistique sont justes et qu’ils correspondent aux exigences d’accès à la profession?

Question Title

* 6. D’après votre expérience, en quoi l’usage de la langue a-t-il changé en soins infirmiers au cours des 10 dernières années? Comment le savez-vous? (Expérience de travail? Autres?)

Question Title

* 7. Croyez-vous que les niveaux actuels de compétence linguistique reflètent les exigences linguistiques dans les différents domaines des soins infirmiers (infirmier autorisé, infirmier auxiliaire autorisé, infirmier psychiatrique autorisé)? Plus précisément, pensez-vous qu’ils pourraient s’appliquer aux infirmiers psychiatriques autorisés (si vous connaissez ce domaine)?

Question Title

* 8. D’après votre expérience, avez-vous autre chose à ajouter?

Question Title

* 9. Avez-vous des recommandations pour les prochaines étapes?

T