Sondage pour les académiques

Objectif
L'objectif de ce sondage est de nous aider à mieux comprendre quels sont les types de collaboration qui se produisent actuellement ainsi que les défis et meilleures pratiques provenant des expériences de collaboration passées et présentes des participants-es à ce sondage. Ce sondage fait partie du programme de recherche mené par le Conseil Canadien pour la coopération internationale et l'Association canadienne d'études du développement international. Vous êtes invités à participer à ce sondage parce que vous êtes soit un-e académique canadien-ne et/ou un-e praticien-ne (définitions ici-bas) qui travaille dans le secteur du développement international ou de l'aide humanitaire. 

Pourquoi répondre?
APPRENTISSAGE : En répondant à ce court sondage, vous nous aiderez à recueillir vos expériences et à poser les assises du programme Prochaine Génération. Nous utiliserons ensuite vos réponses pour effectuer notre revue de la littérature, établir notre cadre de suivi, d’évaluation et d’apprentissage, et faire connaître ces expériences et leçons à nos membres respectifs, notamment en tenant des webinaires ou de conférences et en publiant des rapports.
UTILITÉ : Les réponses que vous donnerez, comme éventuels participants à l’un des modèles de collaboration, nous aideront à concevoir notre prochaine série d’activités, notamment nos appels de participation, notre conférence annuelle et nos communautés de pratiques. Vos réponses pourraient également nous permettre d'identifier des études de cas qui mettraient en exergue les meilleures pratiques en termes de collaboration. 
PROGRÈS : La base de données des chercheurs et praticiens canadiens que nous développons et cette cartographie des collaborations actuelles et passées (le présent sondage, pour recueillir les expériences pratiques et leçons apprises) sont les premières étapes vers la création d’un environnement plus propice à la collaboration entre académiques et praticiens!
NOUVELLES OPPORTUNITÉS: Les résultats de ce sondage nous aideront à plannifier et potentiellement identifier de nouvelles ressources pour appuyer les initiatives existantes et émergentes au fil de la mise en oeuvre du programme. 
 
Qui devrait compléter ce sondage?
Si vous êtes impliqués dans une quelconque forme de collaboration - formelle ou informelle - entre académiques et praticiens-nes (même si celle-ci n'est pas basée sur de la recherche), nous vous invitons à compléter ce sondage.  
Plus d'une personne au sein d'une organisation peut remplir ce sondage.  

Définitions
Académique: “académique” fait référence à un-e étudiant-e aux études supérieurs, un-e professeur-e/enseignat-e, et/ou un-e chercheur-e soit indépendant ou affilié à une institution de recherche - qu'il s'agisse d'un collège, d'une université, d'un institut de recherche ou d'un think-tank. Si vous vous identifiez comme un académique, veuillez compléter le sondage ici-bas.
Praticien-ne: “praticien-ne” fait référence aux personnes qui travaillent pour une organisation de la société civile dont les activitiés portent sur les politiques, les programmes et la pratique en développement international et humanitaire. Si vous vous identifiez comme praticiens-nes, veuillez compléter le sondage pour praticiens-ns.
Lancez-vous!
Page1 / 9
 
11% of survey complete.

T