Bonjour,

La Division des politiques stratégiques et de l’évaluation du ministère de l’Agriculture et des Terres mène ce sondage afin de consulter le public sur l’élaboration d’une politique agricole à l’Île-du-Prince-Édouard. Le questionnaire vise à inclure un large éventail de perspectives diverses sur l’agriculture dans la province. On s’attend à ce que le sondage se termine le 1er juillet 2021.

Objet et contexte : Nous désirons savoir quelles devraient être, selon vous, les priorités en matière de développement agricole dans la province. Les résultats du sondage seront utilisés pour élaborer le prochain cadre stratégique et programmatique à frais partagés entre Agriculture et Agroalimentaire Canada et le ministère de l’Agriculture et des Terres de l’Î.-P.-É. Le Partenariat canadien pour l’agriculture (PCA) actuel, dont les coûts sont partagés, se terminera le 31 mars 2023. Le lancement du prochain cadre stratégique est prévu pour le 1er avril 2023.

Utilisation des résultats du sondage : Les résultats du sondage seront utilisés comme source de données pour élaborer des politiques et des programmes à l’avenir. On compte parmi les autres sources de données les évaluations de programmes, les consultations avec des groupes d’industrie et la littérature évaluée par les pairs portant sur les pratiques exemplaires en matière de développement agricole. Les résultats du sondage seront inclus dans un rapport « Ce que nous avons entendu » et affichés sur le site Web du Ministère.

Accessibilité : Si vous préférez avoir une version papier du sondage, envoyez un courriel à agri-feedback@gov.pe.ca ou composez le 902-368-4880. Vous n’avez qu’à nous faire parvenir une enveloppe de retour préaffranchie et nous vous enverrons une copie papier du sondage.

Durée : Le sondage prendra environ 5 minutes à remplir.

Tirage au sort : En remplissant le sondage vous pouvez choisir d'être inscrit pour la chance de gagner l’une de quatre cartes-cadeaux (30 $) à un marché fermier local de votre choix.

Confidentialité : Vous ne serez pas tenu de fournir votre nom ou vos coordonnées en remplissant le sondage. Si vous choisissez de participer au tirage, votre nom et vos coordonnées ne seront pas associés aux réponses que vous avez fournies dans le cadre du sondage. Les renseignements, y compris les adresses IP et les réponses, sont recueillis conformément à la Freedom of Information and Protection of Privacy Act (loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée). Pour toute question concernant la collecte de renseignements, envoyez un courriel à agri-feedback@gov.pe.ca. 

Nous vous remercions de votre rétroaction.

T