Dans le cadre de son projet Réduction à la source des revêtements en habitation, Analyse de cycle de vie financière et environnementale*, Écohabitation tente de démontrer que les dépenses occasionnées par des revêtements de plancher, de mur et de toit durables sont des investissements bénéfiques pour l'environnement, mais aussi financièrement.

Aidez-nous à déterminer si les informations sont suffisantes et pertinentes pour orienter vos choix vers des matériaux durables en répondant à ces 8 courtes questions.
 
Tirage d'une formation grand public offerte par Écohabitation le 7 janvier 2019 !

 

(Notez que le masculin est utilisé afin d’alléger le texte).

Question Title

* 1. Pour quel type de projet vous informez-vous ?

Question Title

* 2. Sur quel type de revêtement me suis-je informé ?

Question Title

* 3. Êtes-vous ?

Question Title

* 4. Avez-vous saisi la notion de coût opérationnel (ie les coûts des revêtements non durables seront plus élevés à long terme) ? Oui ou non ? Expliquez...

Question Title

* 5. Croyez-vous que les revêtements non durables sont plus coûteux ($) sur une période de 60 ans (coût opérationnel) ? Oui ou non ? Expliquez...

Question Title

* 6. Avant de parcourir nos informations, connaissiez-vous l’importance de l’impact des revêtements ?

Question Title

* 7. Avez-vous l'intention d'acheter des revêtements qui soient durables lorsque vous en aurez besoin ? Oui ou non ? Si oui, quel(s) type(s) de revêtement(s) (toiture, cloison, plancher) ?

Question Title

* 8. Allez-vous partager ces informations (durabilité et coût des matériaux) à votre entourage ?

Question Title

* 9. Pour courir la chance de gagner une formation grand public offerte par Écohabitation, inscrivez votre adresse courriel ici ! Tirage le 7 janvier 2019.

T