Par ce bref sondage, nous cherchons à collecter le retour d’expérience des acteurs, experts et décideurs politiques, que ceux-ci travaillent pour les gouvernements, organisations de la société civile, organisations de travailleurs et employeurs, agences des Nations Unies et partenaires du développement, et qui ont été impliqués, soit dès son lancement en 2009, soit plus récemment, dans l’Initiative des Nations Unies sur les socles de protection sociale, au niveaux global, régional ou pays.

Votre retour d’expérience et votre avis nous permettront d’évaluer les progrès de cette initiative et plus largement du travail conjoint en matière de protection sociale, et d’identifier les axes futurs de cette collaboration. Ils nous donneront des pistes concrètes pour améliorer la collaboration et la coordination entre acteurs pour faire de la protection sociale une réalité pour tous. Nous vous remercions par avance de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à ce bref sondage.

Veuillez partager ce lien avec vos réseaux ou collègues qui pourraient être intéressés de participer à ce sondage.

Question Title

3. Connaissez-vous la Recommandation 202 sur les socles de protection sociale de l’Organisation Internationale du Travail (2012) ?

Question Title

4.
Sur la base de votre compréhension du Socle de Protection Sociale (SPS), veuillez indiquer quels sont les aspects du SPS que vous considérez comme les plus importants? Veuillez classer les options suivantes par ordre de préférence (1 étant le plus important, 6 étant le moins important).

Question Title

5. 5. Laquelle de ces affirmations décrit le mieux votre engagement avec le Socle de Protection Social (SPS) (plus d’une réponse possible)?

Question Title

6. Avez-vous déjà été impliqué dans un ou plusieurs de ces mécanismes? (plusieurs choix possibles)

Question Title

7. Pour chacune des affirmations suivantes concernant la pertinence et l’impact du concept de socle de protection sociale (SPS), veuillez indiquer votre accord ou désaccord.

  Tout à fait d’accord D’accord Indifférent Pas d’accord Pas du tout d’accord Je ne l'utilise jamais à cette fin
J’utilise la Recommandation No. 202 sur les Socles de Protection Sociale (SPS) comme référence lorsque j’exprime des idées sur la protection sociale.
Le concept de SPS est très pertinent pour le travail de mon organisation.
Le SPS aide à étendre la protection sociale aux populations qui en étaient jusqu’alors dépourvues.
Le SPS est un cadre conceptuel utile pour convaincre d’autres parties prenantes.
Le SPS facilite la compréhension et l’action en matière de protection sociale au sein de mon organisation ou de mon pays.
Le SPS positionne la protection sociale comme un élément important des programmes nationaux et de développement.
Le SPS aide à promouvoir le droit à la Sécurité sociale.
Le concept de SPS offre un cadre permettant de comprendre l’ensemble de la protection sociale.
Le SPS permet d’améliorer la coordination et la collaboration entre les agences des Nations Unies et / ou entre les ministères/institutions nationales.
Le SPS facilite les discussions entre les gouvernements et institutions nationales, d’une part, et les partenaires du développement, d’autre part.
Le SPS facilite la conduite de changements de politiques de protection sociale dans les pays.
Le SPS contribue de manière significative aux objectifs de développement durable (ODD).
Le SPS aide les gouvernements dans la formulation et la mise en œuvre de réformes de la protection sociale.
Globalement, le SPS apporte une contribution réelle à la mise en œuvre des droits humains et à l’agenda de développement durable.
Je ne suis pas familier avec le concept de SPS.

Question Title

8. Au cours de votre expérience professionnelle, avez-vous des exemples concrets de situations dans lesquelles le concept de SPS a aidé ou entravé les progrès en matière de protection sociale ? Si oui, veuillez développer.

Question Title

9.  Quelles devraient être les priorités du travail conjoint des Nations Unies et partenaires de développement dans les 10 prochaines années ?

Question Title

10. Quelles suggestions donneriez-vous afin d’améliorer la coordination et la collaboration au sein des Nations Unies et partenaires du développement en vue du renforcement des systèmes de protection sociale ? Veuillez développer.

Question Title

12. Que faut-il faire pour que la protection sociale devienne une réalité pour tous ? Quelles sont selon vous la ou les priorités ?

Question Title

13. Veuillez indiquer vos coordonnées ci-dessous si vous souhaitez recevoir les résultats de cette étude et/ou si vous souhaitez être contacté ultérieurement par le Département de la Protection Sociale du BIT au sujet de cette étude.

0 of 13 answered
 

T