Le Conseil canadien des femmes musulmanes (CCFM) lance le projet WISH (acronyme de Workplace Interventions on Sexual Harassment, ou Interventions en milieu de travail contre le harcèlement sexuel) afin de s'attaquer au problème sexospécifique du harcèlement au travail, qui touche de manière disproportionnée les femmes racisées nouvellement arrivées et immigrées, confrontées à des obstacles systémiques.Des recherches révèlent que de nombreuses musulmanes canadiennes ne connaissent ni leurs droits légaux ni les ressources à leur disposition, tandis que les employeurs manquent souvent des connaissances et des outils nécessaires pour appuyer efficacement leurs employées. Le projet WISH vise à mieux faire connaître les questions juridiques, à fournir des ressources adaptées aux femmes musulmanes et à doter les petits et moyens organismes et employeurs des outils requis pour créer des environnements de travail plus sûrs et plus inclusifs. Pour plus de renseignements, veuillez
cliquer ici.
Nous invitons les femmes musulmanes à répondre à l'enquête ci-dessous afin de nous aider à mieux comprendre vos expériences du harcèlement sexuel en milieu de travail.
Cette enquête ne pose aucune question sur vos expériences personnelles en matière de harcèlement sexuel au travail.Veuillez prendre note des informations importantes ci-dessous avant de commencer:Anonyme: Vos réponses sont anonymes. Aucune information personnelle ne sera recueillie ni associée à vos répons.
Volontaire: Votre participation à cette enquête est volontaire. Vous n'êtes pas obligée d'y répondre si vous ne le souhaitez pas.
Sauter des questions: Vous pouvez sauter les questions auxquelles vous ne souhaitez pas répondre.
Quitter l'enquête à tout moment: Vous pouvez cesser de répondre à l'enquête à tout moment. Vous n'êtes pas obligée de la terminer si vous ne le voulez pas.
Durée de réponse: L'enquête prend environ 15 minutes.
Carte-cadeau: À la fin de l’enquête, vous pouvez participer à un tirage au sort pour gagner l'une des deux cartes-cadeaux d'une valeur de 50$.
Si vous avez besoin d'aide pour répondre à l’enquête ou si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter : sania.chaudhry@ccmw.com.
Nous pouvons également faire traduire l’enquête.
Cette initiative nationale bénéficie du soutien du ministère de la Justice du Canada dans le cadre du Programme juridique de partenariats et d'innovation.Cette enquête s'adresse aux femmes musulmanes âgées de 18 ans et plus.