Introduction

Conformément à une décision prise par le Nova Scotia Utility and Review Board (NSUARB) en 2006, toutes les municipalités ont le mandat de procéder à un examen des circonscriptions tous les huit ans. Les conseils doivent mener une étude sur l’équilibre et l’équité du nombre et des limites des districts électoraux et du nombre de conseillers avant de présenter une demande au NSUARB.

Il est important de mener une étude de révision des circonscriptions tous les huit ans car des changements peuvent survenir dans les districts de vote, notamment en ce qui concerne le nombre d’électeurs, la parité relative du pouvoir de vote, la densité de la population, les communautés d’intérêts et la taille géographique. L’afflux de population peut faire en sorte que la parité des circonscriptions électorales ne soit plus conforme aux directives du NSUARB.

La consultation publique est un élément important de l’étude de révision des circonscriptions. Donner au public l’occasion de fournir ses précieux commentaires est un élément clé du processus décisionnel menant à la demande finale de la municipalité.

Ce sondage vise à offrir cette possibilité à la communauté. Les futures possibilités de participation seront également annoncées tout au long de ce processus.


T