Propositions de conférenciers pour

IAMC 2019 : la conférence nationale
de l'Institut d'arbitrage et de médiation du Canada

La Conférence nationale annuelle de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada aura lieu à Victoria, les 20, 21 et 22 novembre 2019. L’Institut tient cette conférence dans une région différente du pays d’une année à l’autre afin de donner de la visibilité à ces régions et de souligner la diversité du Canada, ce qui nous permet d’apprendre les uns des autres. Pour plus de renseignements au sujet de cet événement, veuillez consulter régulièrement www.adric.ca/fr pour les mises à jour.

À cette fin, le programme de la conférence donne la priorité à des spécialistes locaux. Toutefois, il pourrait y avoir des ouvertures pour d’autres conférenciers proposant des sujets originaux susceptibles d’intéresser l’auditoire éventuel, qui ne peuvent être traités par des personnes de la communauté. Si vous êtes intéressé à agir comme conférencier, le Comité de la conférence de l’IAMC 2019 invite les membres à soumettre des propositions.

La date limite pour présenter des propositions est le vendredi 26 juillet 2019.

À titre d’organisation sans but lucratif, la Conférence est financée par voie de commandites. Toutes autres choses étant égales, les conférenciers qui commanditent la conférence sont privilégiés, à moins que le sujet proposé ne soit d’un intérêt particulier.
Les propositions seront évaluées et choisies en fonction des critères suivants :
  • Sujet nouveau et original
  • Éligible à l'agrément pour les heures de professionalisme en formation professionnelle (FCP) auprès des barreaux canadiens
  • Description précise de la présentation et des résultats d’apprentissage
  • Expérience comme conférencier et connaissances par rapport au sujet traité

NOTA : Les séances ne sont PAS une plateforme pour vendre des produits ou des services.

Durée des séances : La durée des séances est de soit 75 ou 90 minutes. Le respect du temps alloué est d’une importance exceptionnelle.

Taille des séances : La taille de l’audience se situe généralement entre 30 et 80 personnes pour les séances en ateliers.

Types de séance: Les projets peuvent être proposés selon les formules suivantes : présentations, ateliers, études de cas, débats d’experts, débats libres ou cercles de dialogue.
PROCÉDÉ DE SÉLECTION

La date limite pour présenter des propositions est le vendredi 26 juillet 2019 23 h 59 HE. Seules les soumissions complètes seront prises en considération. Le comité de la Conférence peut recommander que des propositions similaires soient rassemblées en une séance.

Afin de nous aider à obtenir l'agrément de nos séances pour des points de FCP de l'ensemble des barreaux canadiens, nous priorisons les propositions qui abordent les sujets énumérés ci-dessous. Veuillez indiquer lesquels vous addresserez lors de votre présentation, et combien de temps vous allouez à chacun, s'il y a lieu.

T