La communauté artistique fait face à des défis sans précédent à cause de la pandémie du coronavirus et les artistes ne savent pas quand ils pourront recommencer à exposer leurs œuvres dans des espaces publics.

En gardant ceci à l’esprit, CARFAC, le RAAV et Droits d’auteur Arts visuels ont développé les Pratiques recommandées pour payer les artistes durant la crise de la COVID-19. Ces lignes directrices ont été conçues afin d’aider la communauté des arts visuels (y compris des métiers d’arts) et des arts médiatiques à établir des procédures normalisées afin de payer les artistes pour les opportunités qui ont dû être annulées et pour les nouveaux engagements en ligne. Nous continuons à ajouter à ces lignes directrices grâce à l’information recueillie d’artistes et de diffuseurs.

À travers ce sondage, nous demandons aux artistes de partager de l’information à propos du type d’opportunités, payé ou non, qui vous a été offert ou dont vous avez obtenu depuis mars. Ce sondage vise seulement à recueillir de l’information à propos d’artistes qui travaillent dans des pratiques artistiques (arts visuels, y compris métiers d’arts, et arts médiatiques).

Nous savons que vous en avez sûrement assez des sondages, mais votre participation nous aide à défendre vos intérêts et à améliorer et élargir nos lignes directrices pour vous et pour tous les autres artistes. Nous vous encourageons aussi à partager ce sondage avec d’autres artistes professionnels dans votre réseau. Merci d’avoir pris le temps de compléter ce sondage.

Vos réponses demeureront confidentielles. Les données individuelles et les commentaires ne seront pas partagés avec d’autres individus ou organismes et ne seront pas rendus publics. Vous pouvez inscrire votre nom et vos coordonnés pour nous permettre de vous contacter afin d’obtenir plus de détails, mais vous n’êtes pas obligé de le faire afin de participer à ce sondage.

Merci énormément et restez en santé !


Question Title

* 1. Êtes-vous :

Question Title

* 2. Ce sondage est destiné qu’aux artistes qui travaillent dans des pratiques artistiques (arts visuels, y compris métiers d’arts, et arts médiatiques). Si cela vous représente, mais vous êtes aussi une actrice ou un acteur, une danseuse ou un danseur, une musicienne ou un musicien, une écrivaine ou un écrivain, une conservatrice ou un conservateur, ou une travailleuse ou un travailleur culturels veuillez seulement répondre aux questions suivantes concernant votre pratique artistique (arts visuels, y compris métiers d’arts, et arts médiatiques). 

Dans quelle(s) discipline(s) travaillez-vous ? Cochez tous celles qui s’appliquent.


Question Title

* 3. Depuis mars, est-ce que vos œuvres d’art ont été utilisées en ligne par une galerie d’art, un musée ou un festival non commercial ?

Question Title

* 4. Depuis mars, est-ce que votre galerie d’art commerciale a commencé à promouvoir votre travail d’une nouvelle manière en ligne ?

Question Title

* 5. Depuis mars, est-ce qu’on vous a demandé de donner une conférence, une visite virtuelle d’une galerie, un atelier, une visite virtuelle d’un studio, etc. ?

Question Title

* 6. En tant qu’artiste, est-ce que d’autres opportunités vous ont été offertes ?

Question Title

* 7. Êtes-vous un membre de CARFAC

Question Title

* 8. Est-ce que vous aimeriez partager avec nous de l’information reliée aux scénarios ci-dessus concernant ce qui a ou n’a pas bien fonctionné pour vous ?

0 of 8 answered
 

T