Services de Garde a IPE

L’accès à des services de garde abordables peuvent empêcher les femmes d’obtenir ou de garder un emploi, d’améliorer leur situation d’emploi ou de faire d’autres études. Women's Network PEI (WNPEI) a donc conçu It Takes A Village, un projet qui vise à améliorer la sécurité financière des femmes en améliorer accès aux services de garde à l’Île-du-Prince-Édouard. WNPEI en ce moment réalise des consultations pour mieux comprendre les réalités à l’Ile du Prince Edouard. Nous vous invitons à remplir notre sondage.  La date limite pour compléter est le 8 décembre 2017. Si vous avez des questions n’hésite pas à contact Directrice Générale Jillian Kilfoil, jillian@wnpei.org ou par téléphone 902-368-5040.

Avez-vous ou prenez-vous soin d’un enfant âgé de 12 ans ou moins?

Question Title

* 1. Avez-vous ou prenez-vous soin d’un enfant âgé de 12 ans ou moins?

Quel âge a votre enfant ou l’enfant dont vous prenez soin? S’il y a plus d’un enfant, indiquez l’âge de chacun.

Question Title

* 2. Quel âge a votre enfant ou l’enfant dont vous prenez soin? S’il y a plus d’un enfant, indiquez l’âge de chacun.

À quel(s) type(s) de garde faites-vous affaire?

Question Title

* 3. À quel(s) type(s) de garde faites-vous affaire?

Comment avez-vous trouvé ce(s) type(s) de garde?

Question Title

* 4. Comment avez-vous trouvé ce(s) type(s) de garde?

A-t-il été facile ou difficile de trouver vos services de garde?

Question Title

* 5. A-t-il été facile ou difficile de trouver vos services de garde?

Dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de vos services de garde?

Question Title

* 6. Dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de vos services de garde?

Quels types d’obstacles avez-vous rencontrés dans votre recherche pour des services de garde? Veuillez cocher toutes les boîtes qui s’appliquent à votre cas.

Question Title

* 7. Quels types d’obstacles avez-vous rencontrés dans votre recherche pour des services de garde? Veuillez cocher toutes les boîtes qui s’appliquent à votre cas.

Selon vous, quelles sont les forces du système de garde actuel de l’Île-du-Prince-Édouard (centres de la petite enfance, garderies résidentielles, centres privés, centres pour enfants d’âge scolaire, programmes après-classe)?

Question Title

* 8. Selon vous, quelles sont les forces du système de garde actuel de l’Île-du-Prince-Édouard (centres de la petite enfance, garderies résidentielles, centres privés, centres pour enfants d’âge scolaire, programmes après-classe)?

Dans quelle mesure ces obstacles et ces forces ont-elles eu une incidence sur votre employabilité ou vos chances d’améliorer votre situation d’emploi, votre carrière ou votre éducation?

Question Title

* 9. Dans quelle mesure ces obstacles et ces forces ont-elles eu une incidence sur votre employabilité ou vos chances d’améliorer votre situation d’emploi, votre carrière ou votre éducation?

Que peuvent faire les employeurs pour faciliter l’équilibre entre le travail et les responsabilités parentales? Par exemple : être ouvert à modifier le début des quarts de travail pour permettre au parent d’apporter son enfant à un service de garde, options de garde en milieu de travail, heures de travail flexibles, etc.

Question Title

* 10. Que peuvent faire les employeurs pour faciliter l’équilibre entre le travail et les responsabilités parentales? Par exemple : être ouvert à modifier le début des quarts de travail pour permettre au parent d’apporter son enfant à un service de garde, options de garde en milieu de travail, heures de travail flexibles, etc.

Avez-vous entendu parler de politiques de travail favorables à la famille en pratique à l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada ou ailleurs dans le monde? Quelles sont-elles?

Question Title

* 11. Avez-vous entendu parler de politiques de travail favorables à la famille en pratique à l’Île-du-Prince-Édouard, au Canada ou ailleurs dans le monde? Quelles sont-elles?

Dans quelle mesure le Répertoire des services de garde d’enfants vous a-t-il été utile?

Question Title

* 12. Dans quelle mesure le Répertoire des services de garde d’enfants vous a-t-il été utile?

Quelles solutions créatives avez-vous essayées pour répondre à vos besoins en matière de garde d’enfants? Par exemple, faire appel à des voisins ou des membres de la famille pour combler les lacunes, demander à un membre de la famille de déménager d’un autre territoire/province/pays, apporter l’enfant (ou les enfants) au travail, réduire des dépenses essentielles pour parvenir à payer les services de garde, etc.

Question Title

* 13. Quelles solutions créatives avez-vous essayées pour répondre à vos besoins en matière de garde d’enfants? Par exemple, faire appel à des voisins ou des membres de la famille pour combler les lacunes, demander à un membre de la famille de déménager d’un autre territoire/province/pays, apporter l’enfant (ou les enfants) au travail, réduire des dépenses essentielles pour parvenir à payer les services de garde, etc.

Si vous étiez responsable des services de garde à l’Île-du-Prince-Édouard, que changeriez-vous? Que feriez-vous de la même façon?

Question Title

* 14. Si vous étiez responsable des services de garde à l’Île-du-Prince-Édouard, que changeriez-vous? Que feriez-vous de la même façon?

Nous cherchons à entendre les commentaires d’une population diversifiée. Nous aimerions donc en savoir davantage à votre sujet. Les renseignements suivants ne serviront pas à vous identifier de quelque manière que ce soit et seront seulement partagés sous forme agrégée avec nos agents de financement et notre comité consultatif.

Quelle est votre municipalité/ville/région?

Question Title

* 15. Nous cherchons à entendre les commentaires d’une population diversifiée. Nous aimerions donc en savoir davantage à votre sujet. Les renseignements suivants ne serviront pas à vous identifier de quelque manière que ce soit et seront seulement partagés sous forme agrégée avec nos agents de financement et notre comité consultatif.

Quelle est votre municipalité/ville/région?

Veuillez cocher toutes les boîtes qui s’appliquent à votre cas.

Question Title

* 16. Veuillez cocher toutes les boîtes qui s’appliquent à votre cas.

Un gros merci d’avoir pris le temps de répondre au sondage. Vos réponses et votre intérêt nous sont précieux. Si vous souhaitez ajouter quelque commentaire que ce soit, veuillez le faire dans la boîte ci-dessous. N’oubliez pas de faire suivre le sondage à d’autres parents et fournisseurs de soins habitant à l’Île-du-Prince-Édouard.  Si vous avez des questions à l’égard du présent sondage, n’hésitez pas à communiquer avec la directrice generale, Jillian Kilfoil, en lui faisant parvenir un courriel a jillian@wnpei.org

Question Title

* 17. Un gros merci d’avoir pris le temps de répondre au sondage. Vos réponses et votre intérêt nous sont précieux. Si vous souhaitez ajouter quelque commentaire que ce soit, veuillez le faire dans la boîte ci-dessous. N’oubliez pas de faire suivre le sondage à d’autres parents et fournisseurs de soins habitant à l’Île-du-Prince-Édouard.  Si vous avez des questions à l’égard du présent sondage, n’hésitez pas à communiquer avec la directrice generale, Jillian Kilfoil, en lui faisant parvenir un courriel a jillian@wnpei.org

T