Introduction

Une session sur le thème « Combler le fossé pour les femmes en science et technologie » aura lieu pendant la Rencontre Internationale du Next Einstein Forum (NEF) 2018 (Kigali, Rwanda, 26 - 28 mars 2018).
Pour préparer cette session, le NEF lance une enquête afin d'évaluer si un tel fossé existe en Afrique, et d'en répertorier les causes possibles. Les résultats de ce sondage fourniront des faits tangibles sur lesquels fonder la discussion, ainsi que des recommandations d'actions pour les responsables politiques, les scientifiques et la société civile.

Afin d'avoir une image réaliste, nous souhaitons recueillir l’avis des africains, femmes et hommes, étudiants ou anciens étudiants en science (dans tous les domaines), technologie ou ingéniérie, et aux personnes travaillant ou ayant travaillé dans ces domaines.

Répondre aux questions de cette enquête ne vous prendra pas plus de 15 minutes. Vos réponses resteront anonymes et toutes les données seront analysées et rapportées en termes de tendances générales.

Merci de prendre le temps de participer : c'est important !


Afin d'avoir une image réaliste, nous souhaiterions recueillir l’avis des femmes et des hommes africains ayant étudié ou étudiant et ou ayant travaillé ou travaillant dans les domaines de la science, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques (STEM) (y compris les domaines des sciences sociales) comme vous.

L'enquête comprend des questions qui prendront environ 15 minutes à compléter. Vos réponses sont anonymes et toutes les données seront analysées et rapportées en termes de tendances générales à partir des résultats.

Merci d'avoir pris le temps de participer à ce sondage important.

T