Vos rétroactions ont indiqué que la collectivité a un avis tranché quant aux options de création, d’ajout et d’enlèvement de divers repères historiques et noms de lieux. La deuxième phase de cette initiative inclut la collecte de rétroactions sur un processus et des critères de nomination proposés pour l’évaluation, lesquels nous guideront dans la conciliation de l’histoire de notre ville.

Remplissez le présent sondage pour confirmer et parfaire :
  • le processus proposé pour créer, ajouter ou enlever les repères historiques et les noms de lieux;
  • définir des critères permettant de continuer l’élaboration de politiques.
Les rétroactions recueillies lors de la phase 2 aideront à parfaire les recommandations provisoires qui seront présentées au Conseil municipal pour examen.

Ce sondage prendra environ 10 minutes de votre temps. L’équipe de projet recueillera les commentaires et les rétroactions jusqu’au 2 août 2019.

Ce sondage est également disponible en anglais/This survey is also available in English
Processus de nomination proposé

Une proposition de recommandation de coordination des demandes de création, d’ajout ou d’enlèvement de divers repères historiques et noms de lieux servira à créer une politique globale qui améliorera les processus actuels et en créera de nouveaux pour les zones qui ne disposent pas de processus incorporant les voix de la collectivité.

Le processus proposé comprend les étapes suivantes :
1. Demande officielle
  • Lettre d’appui issue de la consultation communautaire
  • Fournit le raisonnement
2. Service avec participation de la direction des affaires autochtones
  • Revoir les critères et le point de vue autochtones ainsi que les premières rétroactions de la collectivité
3. Comité de membres de la collectivité
  • Fournir un point de vue autochtone
  • Donner le point de vue de la collectivité
  • Émettre une recommandation ou prendre une décision

Question Title

* 1. Les voix de la collectivité ont du poids dans le processus proposé, et le processus donnera au public la possibilité de participer. Quelle serait la meilleure place pour les rétroactions du public dans le processus? Veuillez choisir une option.

Question Title

* 2. Lors de la Phase 1, nous avons entendu qu’il y a un besoin de participation continue de la collectivité lors du processus.

Quel est votre niveau d’intérêt quant à la fourniture de rétroactions lors de la soumission d’une demande de création, d’ajout ou d’enlèvement de repères historiques et de noms de lieux?

Question Title

* 3. Le processus proposé nécessitera que chaque demande soit appuyée par la collectivité pour être prise en compte. Quel type de soutien pensez-vous que le demandeur devra rechercher avant de déposer une demande officielle?

Question Title

* 4. Le comité de membres de la collectivité (étape 3) sera chargé d’évaluer la demande d’un point de vue autochtone et d’émettre une recommandation ou de prendre une décision.

À votre avis, de qui devrait être composé ce comité?  Donnez une note de 1 à 5 pour chacune des options suivantes, 1 étant la note la moins élevée et 5 étant la plus élevée.

  1 2 3 4 5
Membres nommés par le Conseil municipal
Nomination basée sur une demande
Représentation des Inuits, des Métis et des Premières Nations
Représentation des artistes
Représentation des aînés et des jeunes
Représentation de diverses langues autochtones
Représentation égale d’hommes et de femmes

T