Skip to content
Stratégie sur la cybersécurité des véhicules de Transports Canada
Commentaires et rétroactions des intervenants
1.
Veuillez énumérer les activités en cours et prévues dans votre organisation en matière de cybersécurité des véhicules, y compris celles qui se recoupent avec l’infrastructure routière.
Activités/recherches en cours
Activités/recherches prévues
2.
Les incidents et les attaques de cybersécurité peuvent avoir diverses répercussions sur la sécurité, les finances, les activités opérationnelles et la vie privée. Selon vous, quelles sont les principales menaces et vulnérabilités liées à la cybersécurité auxquelles est confronté le transport routier?
3.
En fonction des menaces et des vulnérabilités mentionnées précédemment, sur quoi les intervenants (par exemple, les gouvernements, l’industrie, les universités, etc.) pourraient-ils.
Recherche et essais
Politiques, orientations et autres outils non réglementaires
Législation et réglementation
Éducation et sensibilisation des consommateurs
Programmes de soutien à l’innovation dans les cybertechnologies
Cadres et plans internes
Perfectionnement des talents et formation
Autre (veuillez spécifier)
4.
Les types de véhicules suivants devraient-ils faire l’objet de considérations particulières en matière de cybersécurité?
Véhicules à usage spécial : (c’est-à-dire les véhicules d’urgence, les véhicules de transport de marchandises, les véhicules privés ou faisant partie de parcs automobiles qui appartiennent au gouvernement, les véhicules de transport en commun)
Véhicules connectés et automatisés : (c’est à dire l’infrastructure numérique, la sécurité des occupants, les attaques distribuées)
Véhicules électriques : (c’est-à-dire la fourniture d’équipements, les attaques contre les infrastructures électriques)
Autre (veuillez spécifier)
5.
Veuillez fournir vos commentaires au sujet de l’Aperçu la Stratégie sur la cybersécurité des véhicules, ainsi que tout autre commentaire général.
Current Progress,
0 of 5 answered