INTRODUCTION

Les hygiénistes dentaires sont des professionnels de la santé autorisés, semblables à des pharmaciens et des infirmières, qui se spécialisent dans la prévention, l’interception et le traitement des problèmes et des maladies de soins buccodentaires. Généralement, le public a accès à des hygiénistes dentaires dans le cabinet d’un dentiste, dans une clinique d’hygiène dentaire indépendante ou dans une pratique mobile. Les hygiénistes dentaires travaillent essentiellement à la prévention de maladies buccodentaires, mais elles peuvent également participer à des traitements orthodontiques comme déposer des broches. Certaines sont titulaires d’un certificat de spécialité leur permettant de participer à des traitements et services de restauration comme poser des plombages ou des gouttières.

L’Ordre des hygiénistes dentaires de l’Ontario (OHDO) est l’organisme qui régit environ 14 000 hygiénistes dentaires en Ontario.
Le mandat de l’Ordre est d’assurer que toutes les hygiénistes dentaires autorisées ont la compétence à exercer la profession, et que seules celles inscrites auprès de l’Ordre peuvent utiliser le titre d’hygiéniste dentaire autorisée. À cet effet, l’Ordre :
  • confirme que les professionnelles satisfont les exigences particulières avant qu’elles s’inscrivent pour exercer en Ontario
  • met au point et tient à jour les règles que doit observer chaque membre de la profession (normes
Dans le cadre du présent questionnaire, nous voulons entendre vos idées sur les services d’hygiène dentaire sécuritaires, éthiques et de qualité. Nous utiliserons les données recueillies pour nous assurer que le travail de l’Ordre reflète les valeurs du public.

Nous vous remercions de votre participation. Remplir le questionnaire ne prend qu'une dizaine de minutes.

Toute l’information que vous fournissez sera traitée de façon confidentielle et ne servira qu’aux fins indiquées ci-dessus. Vos réponses et commentaires ne seront pas identifiés comme vous appartenant, ils seront plutôt combinés avec les réponses et commentaires d’autres participants du sondage et seront analysés à l’intérieur du groupe. Nous n’utilisons pas l’information que vous nous avez fournie pour toute autre activité non connexe.

Question Title

* 1.  Êtes-vous une hygiéniste dentaire?

T