L’objectif de cette étude

L’équipe de la Banque mondiale Moyen Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) travaillant sur les questions d’intégration économique souhaiterait consulter les résidents à l’étranger de la région MENA et qui sont revenus s’installer dans leur pays d’origine au sujet de la motivation de leur décision, leur évaluation du climat professionnel et entrepreneurial, l'expérience avec le maintien des liens transnationaux comme un canal de transfert de connaissances et de leur influence sur les politiques économiques et les institutions locales. Les questions de cette enquête en ligne touchent un nombre d’issues telles que l’éducation actuelle et passée, l’emploi, ainsi que les perceptions de l’environnement de travaux entrepreneuriaux et professionnels.


Cette analyse visera d’abord les libanais et les tunisiens qui ont vécu à l’étranger et revenus s’installer dans leur pays d’origine. Elle couvrira d’autres pays par la suite.

Les résultats de cette enquête permettront de mieux informer la Banque Mondiale, les agences de développement et les gouvernements respectifs sur les politiques et programmes qui pourraient maximiser les bénéfices à tirer des citoyens qui résidaient à l'étranger dans le développement économique, en particulier du secteur privé et des compétences locales. Les résultats de l'étude seront publiés et discutés avec toutes les parties prenantes.


Vos droits et confidentialité de vos réponses
Les réponses seront maintenues confidentielles. L’information que vous nous fournissez ne sera partagée avec aucun commercial ou d’autres parties. Il n’y aura aucune attribution individuelle à n’importe quelle réponse de l’enquête. Vous êtes libre de participer à cette étude ou vous retirer à tout moment, mais nous vous encourageons à répondre à toutes les questions afin de permettre une meilleure analyse des résultats. Répondre à toutes les questions ne vous prendra pas plus de 15 minutes.

Merci de votre participation!

T