L’initiative de Villes musicales de l’Ontario est mené par l’Association canadienne de musique sur scène (CLMA) et financée par le Ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. En mettant à profit le cadre des Villes musicales de Music Canada, l'initiative accorde un soutien direct et offre des ressources aux communautés pour stimuler la relève économique dans le sillage de la COVID-19. Ce sondage auprès des intervenants s’adresse aux municipalités, artistes, associations, défendeurs de la musique et membres de la communauté ontarienne de la musique sur scène afin de developper leurs économies musicales. Les renseignements recueillis permettront à la CLMA et à Music Canada d’élaborer des outils, des ressources et des recommandations qui pourront bénéficier aux communautés dans le rétablissement et le renforcement de leurs propres Villes musicales post-pandémie.

Au sujet des Villes musicales

Une Ville musicale est une communauté, peu importe la grandeur, qui bénéficie d’une économie musicale dynamique. Une stratégie économique pour une Ville musicale est essentiel pour le florissement d'une économie musicale et a le potentiel de générer une vaste gamme d'avantages pour sa communauté, y inclus la croissance économique, la création d'emplois, l'augmentation des dépenses, l'augmentation des recettes fiscales, ainsi que le développement culturel.

Connues à travers le monde, les recherches internationales effectuées par Music Canada nous ont permis d’identifier quelques stratégies que les municipalités peuvent adopter pour stimuler et agrandir leur économie musicale. Ces données, qui sont disponibles à télécharger au lien ci-dessous, comprennent des renseignements précieux qui peuvent aider à l'accroissement des avantages sociaux et économiques de la musique.

Pour plus de renseignements au sujet des Villes musicales de Music Canada, veuillez consulter ce lien: https://musiccanada.com/music-cities. À noter ces ressources ne sont disponibles qu'en anglais pour le moment.     

Sachez que vos réponses individuelles resteront confidentielles; les données seront partagées sous forme agrégée seulement. La date limite pour répondre au sondage est mardi le 6 juillet à 17 h HE.

Ce sondage contient 17 questions et prend environ 5 à 10 minutes à remplir.

Merci de votre participation et de votre assistance à l’Association canadienne de musique sur scène (CLMA) et l’initiative Villes musicales de l’Ontario de Musique Canada.

Question Title

* 1. Comment décririez-vous votre niveau d’intervention ?

0 of 18 answered
 

T