• English
  • Español

ENQUÊTE DE VACCINATION COVID-19

Objectif : Le but de cette étude est de vous fournir des informations précises sur le vaccin COVID-19 et d'évaluer votre compréhension de la fiche d'information. Votre contribution à cette étude est très précieuse pour les professionnels de la santé qui s'efforcent de répondre à vos préoccupations concernant la vaccination et de réduire la propagation de l'infection due à la pandémie. Que vous participiez ou non, cela n'affectera pas les services que vous recevez dans la communauté ou votre statut d'immigration. Cette étude est totalement anonyme, donc votre nom ne sera pas inclus. Cela peut prendre qu'environ 5 minutes de votre temps.
Faits sur le vaccin COVID-19 par rapport aux mythes

La pandémie de COVID-19 a causé des maladies graves chez de nombreuses personnes à New York. Plus de 600 000 personnes ont été infectées par le virus à New York et plus de 26 000 sont morts. Certains d'entre eux sont des gens comme vous.

Maintenant que le vaccin COVID-19 est offert GRATUITEMENT à tout le monde, l'Université St. John's veut s'assurer que vous recevez les bonnes informations afin que vous preniez des décisions éclairées concernant l'obtention du vaccin. Vous trouverez ci-dessous quelques faits pour lutter contre les mythes sur le vaccin COVID-19.

Mythe: Il existe de nouvelles variantes de COVID-19, donc je ne suis pas sûr de devoir me faire vacciner maintenant.
Réalité: Même s'il existe de nouvelles variantes de COVID-19, il est conseillé de se faire vacciner de toute façon car il peut toujours vous protéger contre une maladie grave ou la mort.
 
Mythe: Le vaccin COVID-19 me donnera un résultat de test COVID-19 positif.
Réalité: Une fois que vous avez reçu le vaccin, vous pouvez être positif à certains tests d'anticorps qui servent de niveau de protection de votre corps contre le virus.
 
Mythe: Je n'ai plus besoin de porter de masque ou de distance sociale après avoir reçu le vaccin COVID-19.
Réalité: Le vaccin vous empêche de tomber malade ou de mourir du virus. Il se peut que vous puissiez toujours infecter d'autres personnes qui ne sont pas vaccinées, il est donc très important de continuer à suivre les directives de santé publique.

Mythe: J'ai une maladie chronique (comme le diabète, l'hypertension artérielle, l'asthme ou le VIH). Le vaccin COVID-19 affectera négativement mon système immunitaire.
Réalité: Les personnes atteintes de maladies chroniques sont plus à risque de contracter une COVID-19 grave ou de mourir et ont encore plus besoin du vaccin que les autres. Le vaccin aidera à renforcer votre système immunitaire et à vous protéger contre la maladie.
 
Mythe: J'avais déjà le COVID-19 donc je n'ai pas besoin du vaccin.
Réalité: Le renforcement de l'immunité après l'infection peut ne pas durer très longtemps. D'autres études sont nécessaires pour mieux comprendre l'immunité naturelle. C'est pourquoi il est important de se faire vacciner!
 
Mythe: Les personnes qui reçoivent le vaccin COVID-19 ont généralement des effets secondaires.
Réalité: Les effets secondaires sont courants chez les personnes vaccinées, car cela montre que le système immunitaire de votre corps travaille pour combattre les infections.
 
Mythe: Le vaccin COVID-19 m'empêcherait d'avoir un bébé.
Réalité: Les vaccins COVID-19 ne sont pas susceptibles de présenter un risque de devenir enceinte. Les scientifiques effectuent souvent des tests pour s'assurer qu'il est sûr.
 
Mythe: Le vaccin COVID-19 est risqué pour les femmes qui allaitent et les nourrissons.
Réalité: Le vaccin COVID-19 n'est pas considéré comme un risque pour le nourrisson allaité. En fait, on pense que le lait maternel contient des anticorps, ce qui pourrait être bénéfique pour le bébé. Les scientifiques continueront d'étudier les vaccins COVID-19 pour assurer leur sécurité.

Mythe: Le vaccin COVID-19 contient des œufs, du porc et du bœuf, donc je ne pense pas que je devrais le recevoir.
Réalité: Les œufs, les conservateurs, le porc et le bœuf ne sont pas utilisés pour développer ou produire l'un des vaccins.

Appelez pour prendre rendez-vous pour la vaccination:1-800-NYC-VAXX
Mythe: Le vaccin COVID-19 n'est pas sûr car il a été développé trop rapidement.
Réalité: La gravité de la pandémie de santé publique a nécessité une intervention d'urgence, mais les entreprises devaient toujours adopter des protocoles de sécurité stricts qui ont permis aux vaccins d'être approuvés pour un usage public.

Mythe: Le vaccin COVID-19 provoque de graves réactions allergiques.
Réalité: La plupart des personnes qui reçoivent le vaccin présentent des symptômes bénins (comme une douleur dans le bras, de la fatigue, des maux de tête et des frissons), comme c'est souvent le cas avec de nombreuses injections. Cependant, les personnes qui ont eu une réaction allergique grave à un vaccin dans le passé devraient en parler à leur médecin avant de recevoir le vaccin COVID-19.

Mythe: Je suis un immigrant, je ne sais pas si je peux me faire vacciner.
Réalité: Le vaccin est disponible gratuitement pour tous, quel que soit votre statut d'immigrant.

Mythe: Je ne me fais pas vacciner contre la grippe chaque année, je n'ai donc pas besoin du vaccin COVID-19.
Réalité: Le vaccin COVID-19 a été développé pour protéger votre corps si vous étiez exposé au coronavirus. Il vous aidera à empêcher une infection grave ou la mort due au virus.

Mythe: Le vaccin COVID-19 a été créé comme un plan de complot du gouvernement pour "anéantir" notre peuple.
Réalité: Le vaccin n'a pas été créé comme un plan pour "anéantir" un groupe spécifique de personnes ou de race. Il a été créé pour protéger les gens contre le virus. En fait, des personnes de différentes races (comme les Noirs, les Latinos, les Asiatiques et les Blancs) se font vacciner.

Mythe: Le vaccin COVID-19 a une puce électronique pour nous suivre.
Réalité: Le vaccin n'a pas de puce électronique. Il ne suivra pas vos allées et venues. Le vaccin contient une protéine spéciale pour protéger notre corps contre le développement de la maladie.

Mythe: Si je reçois le vaccin COVID-19, il modifiera mon ADN.
Réalité: Votre ADN est conservé dans le noyau des cellules de votre corps. Le vaccin COVID-19 contient de l'ARNm (une protéine), mais il n'entre jamais dans le noyau, il n'affectera donc pas votre ADN.

Mythe: J'aurai la paralysie de Bell après avoir reçu le vaccin COVID-19.
Réalité: Il n'y a aucune preuve d'un plus grand risque de paralysie de Bell après la vaccination COVID-19.

Mythe: Le vaccin COVID-19 a été fabriqué à partir de fœtus avortés, ce qui est contraire à mes croyances religieuses.
Réalité: Les vaccins COVID-19 produits par Pfizer et Moderna n'ont nécessité l'utilisation d'aucune culture de cellules fœtales pour fabriquer le vaccin.

Mythe: Je crains que le vaccin COVID-19 n'affecte ma libido.
Réalité: Le but du vaccin COVID-19 est d’empêcher l'infection, les maladies graves et la mort. Il n'est pas connu d'affecter votre libido.

Appelez pour prendre rendez-vous pour la vaccination:1-800-NYC-VAXX

Question Title

* 1.  Acceptez-vous de participer à cette enquête ? Choisissez une réponse.

0 of 19 answered
 

T