Introduction

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à cette enquête d’une grande importance, qui nous permettra d'obtenir des informations pertinentes pour guider la Convention des Maires en Afrique subsaharienne.

La Convention des Maires pour le Climat et l’Énergie est le plus grand mouvement mondial réunissant les autorités locales dans le but de mettre en place des actions pour le climat et l’énergie. Le mouvement, qui s’est construit sur des réseaux d’autorités locales avec le soutien de l’Union européenne, a vu le jour en 2008. Cette même année, environ 140 villes et villages ont signé à la Convention des Maires et dans l’intervalle le document d’engagement était développé basé sur la situation de l’Europe. Aujourd’hui, le mouvement compte plus de 6 800 signataires (autorités locales), d’Europe et d’ailleurs, composés de petits villages et de grandes métropoles.

Vous trouverez plus d’informations sur la Convention des Maires

(http://www.covenantofmayors.eu/about/covenant-step-by-step_en.html) ICI.

Cette enquête a pour but de collecter des données pour aider au développement de la Convention des Maires en Afrique subsaharienne, de la même façon qu’elle s’est développée en Europe et en Afrique du Nord, PAR les autorités locales et POUR les autorités locales, de façon démocratique et transparente. Les engagements politiques sont définis par les autorités locales impliquées, et cette enquête constitue donc la source la plus importante de données.

Le résultat de cette démarche est un engagement politique qui peut être suivi par toutes les autorités locales africaines, incluant des actions pour le climat et l’énergie au sein même de leurs organisations.

Nous vous remercions de votre temps, qui nous aidera à donner une forme à la Convention des Maires en Afrique subsaharienne.

Sincères salutations,

Le bureau de la Convention des Maires en Afrique subsaharienne

* 3. Quel est le nom de votre ville/village et pays ? (Merci de noter qu’aucune réponse individuelle ne sera publiée et que toutes les données fournies seront traitées de manière confidentielle)

* 4. Avez-vous déjà un plan pour l’énergie et/ou le climat en place dans votre ville ?

T