La Ville sollicite des commentaires à propos de la stratégie de réduction des plastiques à usage unique

La ville d’Iqaluit fait circuler un sondage public sur la façon de réduire et d’éliminer les plastiques et les articles de plats à emporter à usage unique. La ville songe à rédiger un règlement pour interdire les sacs de plastique à usage unique aux caisses de sortie à compter de 2022 et à créer une stratégie pour réduire les autres articles à usage unique. Ce sondage a pour but d’obtenir vos commentaires concernant la réduction, l’interdiction et les alternatives réutilisables.
1.Quelles alternatives aux sacs de magasinage en plastique à usage unique aimeriez-vous que les commerces utilisent aux caisses de sortie? Choisissez autant de réponses que vous le voulez.
2.Pour quels articles à usage unique suivants seriez-vous d’accord que la distribution et l’utilisation soient interdites si la ville d’Iqaluit songe à rédiger un règlement? Choisissez autant de réponses que vous le voulez.
3.Pour quels articles à usage unique seriez-vous d’accord que les commerces chargent des frais uniques aux clients pour promouvoir un usage réduit si la ville d’Iqaluit songe à rédiger un règlement? Choisissez autant de réponses que vous le voulez.
4.Dans quelle mesure seriez-vous d’accord pour que les commerces autorisent les clients à apporter et à fournir leur propre tasse à emporter réutilisable?
5.Dans quelle mesure seriez-vous d’accord pour que les commerces autorisent les clients à apporter et à fournir leur propre contenant à emporter et ustensiles réutilisables?
6.Dans quelle mesure seriez-vous d’accord pour que les commerces offrent une tasse réutilisable gratuite pour les boissons à boire sur place?
7.Dans quelle mesure seriez-vous d’accord pour que les commerces offrent une assiette et des ustensiles réutilisables gratuits pour les aliments à consommer sur place?
8.Avez-vous d’autres commentaires, idées ou préoccupations?