• English
  • Français
PRÉSENTATION DE LA SUBVENTION

Durant la Pandémie de la COVID-19, Deuxième Récolte a distribué tout près de 5 millions $ en fonds d’urgence aux communautés et organismes autochtones. Le Fonds d'Urgence BouffeRécup.ca octroiera un autre 1,5 million $ en ouvrant une autre ronde de financement qui a pour but de fournir un soutien supplémentaire au Peuple autochtone durant la crise de la COVID-19.

 
Le Fonds d’urgence BouffeRécup.ca est une initiative visant à fournir, en période de crise, une aide tant financière qu’alimentaire par l’entremise du site BouffeRécup.ca de Deuxième Récolte. Ce soutien est offert aux organismes administrés par des autochtones, groupes Communautaire autochtones, Communauté des Premières Nations, inuite ou métisse qui soutiennent la sécurité alimentaire.

Zones d'assistances qualifiées
  • La demande de subvention doit être en lien avec la programmation alimentaire ou directement venir en soutien à l’accès à une alimentation saine et nutritive durant la période de la COVID-19.
  • Besoin urgent d’achat de denrées alimentaires, fournitures, ressources humaines, équipements ou une mise à niveau immédiate des infrastructures pour apporter un soulagement des besoins découlant de la crise de la COVID-19.
Lignes directrices sur la présentation des demandes
  • Les organisations à plus large grande envergure qui distribueront les fonds à des organisations locales de prestation de services doivent énumérer ces organisations et indiquer comment les fonds seront distribués.
  • Les demandes peuvent être présentées en ligne, par courrier électronique ou verbalement afin de respecter la tradition orale. Afin de prendre un rendez-vous, veuillez téléphoner au 1-514 952-2071.
  • La date limite pour présenter une demande est le 31 juillet 2020. Les demandes seront révisées et accordées sur la base du premier arrivé, premier servi jusqu’à l’octroi de la totalité des fonds.
  • Les Demandeurs sont admissibles pour un montant de subvention variant entre 5 000 $ et 20 000$.  
Qui peut faire une Demande
  • Les organisations de prestation de services autochtones locales, régionales et nationales qui soutiennent les Autochtones.
  • Les organisations autochtones régionales, nationales et hors réserve qui soutiennent leurs membres vivant loin de leurs communautés (par exemple : organisations autochtones représentatives et conseils tribaux).
  • Organismes/Groupes ne doivent pas avoir reçu de financement d’urgence des Banques alimentaires Canada, le Club des petits déjeuners, les Centres communautaires d’alimentation du Canada ou l’Armée du Salut depuis les cinq (5) derniers mois.
Rapports exigés
  • Si votre demande est acceptée, Deuxième Récolte exigera un rapport sur l’utilisation des fonds que vous avez reçus et l’impact que cela a eu au sein de votre communauté. Nous n’exigerons pas les reçus ou un suivi des dépenses.
  • Les candidats qui seront retenus recevront un rapport d’impact lorsque les fonds seront décaissés.

Avant de remplir cette demande
  • Soyez prêt à soumettre un budget détaillant comment vous dépenserez le montant que vous sollicitez.
  • Une fois le formulaire de demande commencé, vous ne pourrez pas sauvegarder ce que vous avez inscrit. Si vous avez besoin de temps pour remplir le formulaire, il est recommandé que vous téléchargiez le formulaire de demande de subvention et que vous la soumettiez par courrier électronique à mariejosem@secondharvest.ca
 
50% of survey complete.

T