Introduction

Le Temple de la renommée du secteur des valeurs mobilières rend hommage à l'excellence, à l'intégrité et aux qualités de chef de file dans le secteur des valeurs mobilières au Canada.

« L’ACCVM est fière de rendre hommage à des personnes hors du commun pour leur contribution exceptionnelle au secteur des valeurs mobilières, à leur milieu et à la prospérité du Canada », a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l’ACCVM. « Les intronisés de cette année s'inscriront sur la liste prestigieuse des 40 anciens intronisés qui ont établi des standards si élevés en matière d'excellence, d'intégrité, de leadership et d'engagement social », a-t-il ajouté.

Un maximum de trois candidats à titre anthume et de deux candidats à titre posthume sont intronisés annuellement au Temple de la renommée du secteur des valeurs mobilières. Les intronisés sont choisis par les membres du Comité de sélection de l’ACCVM au Temple de la renommée du secteur des valeurs mobilières. Il s’agit d’un comité indépendant constitué de Canadiens émérites qui travaillent ou ont travaillé dans le secteur des valeurs mobilières, dans le monde des affaires, en politique, en droit ou à l'université.

Nous espérons déclarer et honorer les intronisés 2021 le plus tôt possible.
 
La date limite pour transmettre les candidatures est vendredi 14 mai 2021 (17 h HNE).

Remarque :
Les candidatures incomplètes seront rejetées.
Les membres actuels du conseil d'administration de l'ACCVM ne peuvent pas être candidats à l'intronisation.



T