Le système de santé français, mis en place à la Libération, évolue depuis plusieurs années afin de s’adapter aux mutations de la société. Plusieurs pistes sont possibles.

Pour chacune des affirmations suivantes, êtes vous totalement d’accord, plutôt d’accord, plutôt en désaccord ou totalement en désaccord ?

Question Title

* Il faut à tout prix conserver la gratuité des soins pour tous : quitte à faire cotiser toute la population, via par exemple la mise en place de la TVA « sociale », ou à utiliser le budget de l’Etat.

Question Title

* Il est normal que des assureurs privés prennent le relai de la Sécurité Sociale et remboursent certains soins à la place de cette dernière. Et pour cela, il est normal de cotiser volontairement auprès d’un assureur privé.

Question Title

* La gratuité des soins met en place un système pervers qui conduit à la sur-consommation d’actes médicaux et de médicaments. Il est indispensable que les assurés prennent à leur charge une plus grande partie de leurs dépenses de santé, afin de les responsabiliser et d’éviter le gaspillage.

Question Title

* Et vous, qu'en pensez vous?
Donnez votre avis sur les réformes à venir de l'Assurance Maladie :

T