• English
  • Español
  • Français
  • Русский
  • العربية
  • 中文

1. Bienvenu·e sur notre enquête

Nous souhaitons recueillir votre point de vue à propos de la stigmatisation et de la discrimination dans le domaine de la santé mentale, sur la base de votre expérience vécue d’un problème de santé mentale.

Cette étude vise à recueillir les expériences vécues de personnes souffrant de troubles mentaux en matière de stigmatisation et de discrimination sur tous les continents. La collecte de données a lieu dans le cadre de la préparation du rapport de la Commission Lancet sur la stigmatisation et la discrimination dans le domaine de la santé mentale (Lancet Commission on Stigma and Discrimination in Mental Health ; LCS). The Lancet est une revue médicale renommée et les Commissions Lancet sont des rapports sur des questions de santé urgentes et souvent négligées ou peu étudiées.

Le rapport du LCS fera état de la situation actuelle et fournira des recommandations visant à réduire la stigmatisation liée aux problèmes de santé mentale. Dans ce contexte, les expériences vécues de personnes souffrant de troubles mentaux seront recueillies par le biais de cette enquête en ligne.

Cette enquête contient des questions dans lesquelles il vous est demandé de décrire vos expériences concernant les diagnostics, le langage ou la terminologie lié·e à la santé mentale, l’impact de la stigmatisation et de la discrimination sur votre vie, vos expériences quant à des interventions pour lutter contre la stigmatisation, et votre opinion sur la façon dont les médias traditionnels et numériques contribuent à la stigmatisation et à la discrimination. Les données fournies à travers ce questionnaire seront utilisées pour souligner l’importance de réduire la stigmatisation et la discrimination relatives aux troubles mentaux au niveau mondial.

Pour compléter ce questionnaire, il vous faudra approximativement entre 15 et 20 minutes.

Vous trouvez des informations complémentaires à propos de cette étude à l’adresse suivante : https://indigo-group.org/the-lancet-commission-on-stigma-and-discrimination-in-mental-health-lcs/

Vous pouvez télécharger la feuille d’informations liée à cette enquête ici: https://www.gmhpn.org/uploads/1/2/0/2/120276896/french_-_hrdp-2122-25892_lcs_pwle_survey_information-sheet.pdf

En confirmant que vous avez lu et compris les informations relatives à l’étude, vous consentez à participer à cette étude. Votre participation est entièrement volontaire et anonyme.

Si vous avez des questions, veuillez, s’il-vous-plaît, contacter Charlene Sunkel (Charlene.Sunkel@gmhpn.org).

Au nom de la Commission sur la stigmatisation et la discrimination en matière de santé mentale, nous vous remercions de votre soutien à notre étude.

Question Title

* 1. J’ai lu et compris les informations fournies et j’accepte de prendre part à ce projet de recherche.

0 sur 25 ont obtenu une réponse
 

T

• English
  • Español
  • Français
  • Русский
  • العربية
  • 中文

1. Welcome to Our Survey

We are asking for your perspectives on stigma and discrimination in mental health based on your lived experience of a mental health condition.

This study aims to collect the lived experiences of people with mental disorder regarding stigma and discrimination from across continents. The data collection takes place in the context of preparing the Lancet Commission on Stigma and Discrimination in Mental Health (LCS) report. The Lancet is a renowned medical journal, at the Lancet Commissions are reports on urgent and often neglected or understudied health issues.

The LCS report will summarise the current state and provide recommendations on how to reduce stigma related to mental health conditions. In this context, the lived experiences of people with mental health conditions will be collected through this online survey.

This survey consist of questions, in which you are asked to describe your experiences regarding diagnoses, language / terminology related to mental health, impact of stigma and discrimination on your life, experiences with anti-stigma interventions, and your opinion of how digital and traditional media contribute to stigma and discrimination. The information from this survey will be used to highlight the importance of reducing stigma and discrimination related to mental disorders worldwide.

Completing this questionnaire should take approximately 15-20 minutes.

You can find further information regarding the study here: https://indigo-group.org/the-lancet-commission-on-stigma-and-discrimination-in-mental-health-lcs/

You can download the survey information sheet here.

By confirming that you have read and understood the study information you indicate your consent to take part in this study. Your participation is fully voluntary and anonymous.

If you have any questions please contact Charlene Sunkel (Charlene.Sunkel@gmhpn.org).

Many thanks for your support with our study, on behalf of The Lancet Commission on Stigma and Discrimination in Mental Health.

Question Title

* 1. I have read and understood the information provided and I agree to take part in this research project.

0 of 25 answered
 

T