Les contraintes des conventions d’exploitation

Il n’y a pas de doute, le secteur du logement social et abordable vit une période de changement. Et pourtant, plusieurs gestionnaires de logements, qui sont liés par une convention d’exploitation fédérale ou provinciale, sont limités dans leurs possibilités d’innover ou d’améliorer leur modèle d’affaires à cause des restrictions, des obstacles ou des conditions rigides inscrits dans leur convention. La SCHL a informé l’ACHRU que, dans le cadre d’une approche globale de la stratégie canadienne en matière d’habitation, elle est prête à étudier et possiblement à enlever des contraintes dans les conventions d’exploitation si cela permet aux gestionnaires de mieux gérer et exploiter leurs propriétés. C’est pourquoi l’ACHRU entreprend un sondage auprès de ses membres pour inventorier les obstacles et les restrictions dans les conventions qui limitent les gestionnaires dans leur capacité d’évoluer et d’innover.

Si vous subissez des contraintes associées aux conventions d’exploitation actuelles, nous voulons les connaître. Veuillez prendre quelques instants pour remplir le sondage. Toutes les réponses demeureront totalement anonymes. Elles seront compilées, qu’elles soient la conséquence de conventions fédérales ou provinciales. Cette compilation sera présentée à la SCHL et aux autres gouvernements comme argumentation pour l’abolition des restrictions. Elle sera aussi disponible pour les membres de l’ACHRU.

* 3. Si oui, combien de conventions d’exploitation gérez-vous ?

* 4. En quelle année expirent-elles ?

* 6. Si oui, veuillez les identifier.

* 7. Qu’est-ce que l’abolition de ces contraintes vous permettrait de faire ? (Par exemple, Qu’est ce que cela changerait dans votre gestion ?)

* 8. Quels seraient les avantages dont bénéficierait votre organisation avec l’abolition des contraintes ? Comment votre organisation ou vos locataires en seraient-ils affectés ?

* 9. Y a-t-il d’autres commentaires ou d’autres impacts que vous aimeriez nous communiquer à propos des conventions d’exploitation ?

T