Dernière mise à jour : 2 août 2011

La présente politique de récompenses de sondage régit tout utilisateur créant un sondage sur SurveyMonkey et ajoutant une récompense au sondage via la fonction « Ajouter une récompense » (une « Récompense »), qu’il s’agisse d’une loterie, d’une promotion à gain instantané, d’un bon ou de toute autre forme de promotion permise par la fonction « Ajouter une récompense ». En ajoutant une récompense à votre sondage, ou en faisant la publicité d’une récompense sur SurveyMonkey, vous acceptez cette politique de récompenses de sondage.

Section 1. Conditions générales

1.1. À moins que vous n’ayez choisi d’octroyer vous-même une récompense, les récompenses seront gérées par  ePrize, LLC en accord avec les règles officielles de vos récompenses, que vous pouvez consulter lors de la personnalisation des détails de vos récompenses.

1.2 Vous devez vous assurer vous-même que les récompenses respectent toutes les lois, règles, réglementations et directives sectorielles applicables. Vous reconnaissez que le respect de cette politique de récompenses de sondage n’implique pas forcément le respect de toutes les lois applicables. Vous devez obtenir vous-même tout conseil nécessaire concernant vos récompenses.

1.3 Vous n’utiliserez ni le nom, ni les marques de commerce, ni toute autre propriété intellectuelle de SurveyMonkey avec la récompense sans notre autorisation écrite.

1.4 Vous devrez gérer toute information personnelle au sujet des participants au programme de récompenses que vous recevrez de la part de ePrize en accord avec les règles officielles de vos récompenses.

1.5 SurveyMonkey peut, en accord avec notre Politique de confidentialité, envoyer votre nom et vos coordonnées à ePrize si ce dernier en a besoin pour vous envoyer votre récompense.

Section 2. Restrictions concernant les récompenses

Une récompense ne peut pas :

2.1 être ajoutée à votre sondage si vous ne résidez pas aux États-Unis ;

2.2 être ouverte ou promue auprès de personnes de moins de 18 ans ;

2.3 être ouverte ou promue auprès de personnes résidant dans toute autre juridiction que celle des États-Unis ;

2.4 être proposée dans le but de faire la promotion de l’alcool, du jeu, du tabac, des armes à feu, des médicaments sur ordonnance ou de la pornographie ;

2.5 inclure (en tout ou en partie) de l’alcool, du tabac, des produits laitiers, des armes à feu, des médicaments sur ordonnance, de l’essence ou du matériel pornographique ;

2.6 consister en un prix en espèces ou un cadeau dont la valeur au détail approximative dépasse 500 $ ;

2.7 être une condition d’accès à l’achat d’un produit, un sondage de longue durée ou toute autre tâche de longue durée, obliger les participants à fournir des informations confidentielles (par exemple, un numéro de sécurité sociale ou un numéro de permis de conduire), ou toute autre forme de considération. Les sondages ne doivent pas durer plus de 15 minutes.

Vous ne pouvez pas ajouter de récompense à votre sondage si vous ne respectez pas les conditions ci-dessus.

Section 3. Promotion de votre récompense

3.1 Toute publicité pour la récompense doit être vraie et précise. Elle ne peut pas induire les participants en erreur, les tromper, ou représenter de manière erronée la récompense ou tout autre aspect de cette dernière.

3.2 Vous ne pouvez pas indiquer, de manière directe ou indirecte, que SurveyMonkey est un sponsor ou un administrateur de la récompense.

Section 4. Indemnité

Vous indemniserez SurveyMonkey.com, Inc., ePrize, LLC et leurs filiales, membres, cadres, directeurs, employés et agents, et vous ne les tiendrez pas pour responsable en cas de dommages, pertes, coûts ou dépenses de toutes sortes (y compris, de manière raisonnable, les frais et légaux) pour toute réclamation ou motif d’action liés à la récompense, y compris la publicité ou l’administration de la récompense.

Section 5. Droits de SurveyMonkey

5.1 Nous réservons le droit de retirer tout contenu concernant votre récompense, de suspendre ou d’annuler votre récompense ou votre compte si nous déterminons que vous êtes en violation de cette politique de récompenses de sondage, ou si nous estimons que le marketing ou l’administration continus de votre récompense peut être illégal sous certaines lois, règles ou directives sectorielles applicables, ou peut représenter, pour nous, un risque non raisonnable en termes de responsabilité.

5.2 Nous nous réservons le droit de revoir votre récompense à tout moment, mais nous n’en avons pas l’obligation. La non application de notre part de toute clause de cette politique de récompenses de sondage ne constitue pas un déni de cette clause.

5.3 Nous pouvons modifier cette politique de récompenses de sondage à tout moment et sans préavis. Vous serez soumis(e) à la version la plus récente de cette politique à ce moment-là. En cas d’incohérences entre les Conditions d’utilisation de SurveyMonkey et cette politique de récompenses de sondage, cette politique prévaudra en ce qui concerne l’incohérence.

Last updated: August 2, 2011


This Survey Reward Policy governs any user who creates a survey on SurveyMonkey and adds a reward to that survey through the "Add a Reward" feature (a "Reward"), whether by offering a sweepstakes, instant win promotion, coupon or any other promotion allowed to be offered by the "Add a Reward" feature. By adding a Reward to your survey, or publicizing, promoting, advertising a Reward on SurveyMonkey, you agree to this Survey Reward Policy.

Section 1. General

1.1. Unless you have elected to administer a Reward yourself, Rewards will be administered by ePrize, LLC in accordance with the Official Rules of your Reward which are generated and displayed to you when you customize the details of your Reward.

1.2 You are responsible for ensuring that any Reward complies with all applicable laws, regulations, industry rules and guidelines. You acknowledge that compliance with this Survey Rewards Policy does not imply compliance with all applicable laws. You are responsible for obtaining any necessary counsel in connection with your Reward.

1.3 You will not use SurveyMonkey's name, trademarks, or any other of our intellectual property in association with the Reward without our express written consent.

1.4 You will handle any personal information of Reward participants that you receive from ePrize in accordance with the Official Rules of your Reward.

1.5 SurveyMonkey may, in accordance with our Privacy Policy, send your name and contact details to ePrize if required by ePrize to administer your Reward.

Section 2. Reward Restrictions

A Reward must not:

2.1 be added to your survey unless you reside in the United States;

2.2 be open or marketed to individuals under the age of 18;

2.3 be open or marketed to individuals residing in any jurisdiction other than the United States;

2.4 be marketed with the aim of promoting alcohol, gambling, tobacco, firearms, prescription drugs or pornography;

2.5 offer a reward which includes (in whole or in part) alcohol, tobacco, dairy, firearms, prescription drugs, gasoline, or pornography;

2.6 offer a reward with an approximate retail value (ARV) of more than US$500 or a cash prize over US$500;

2.7 condition entry upon the purchase of a product, completion of a lengthy survey or other task, requiring respondents to provide sensitive information (e.g. social security number, driver's license number), or other form of consideration. Surveys should not take longer than 15 minutes for a respondent to complete.

You must not add a Reward to your survey if you do not meet the requirements above.

Section 3. Promoting Your Reward

3.1 Any publicity associated with the Reward must be true and accurate, and must not mislead, deceive or otherwise misrepresent the reward or any other aspect of the Reward.

3.2 You will not directly or indirectly indicate SurveyMonkey is a sponsor or administrator of the Reward.

Section 4. Indemnity

You will indemnify and hold harmless SurveyMonkey Inc., ePrize, LLC and their respective subsidiaries, affiliates, officers, directors, employees and agents from and against all damages, losses, costs and expenses of any kind (including reasonable legal fees and costs) for any claim or cause of action related to the Reward, including the publicity or administration of that Reward.

Section 5. SurveyMonkey Rights

5.1 We may remove any materials relating to your Reward, or suspend or cancel your Reward or account if we determine that you violate this Survey Rewards Policy, or if we regard the continued marketing or administration of your Reward may be unlawful under applicable laws, regulations, industry rules or guidelines, or may cause an unreasonable risk of liability for us.

5.2 We reserve the right to review your Reward at any time but we are under no obligation to do so. Our failure to enforce any provision of this Survey Rewards Policy does not constitute a waiver of that provision.

5.3 This Survey Rewards Policy may be modified by us at any time without notice. You will be subject to the most current version of this policy then in effect. If any inconsistency exists between the SurveyMonkey Terms of Use and this Survey Rewards Policy, this policy will control to the extent of the inconsistency.