Modèle de sondage sur la responsabilité sociale de l'entreprise

48

questions

8 min

pour terminer

+ de 150

façons d'obtenir des réponses avec SurveyMonkey

Les programmes de responsabilité sociale d'entreprise rendent les entreprises plus fortes et contribuent à un monde meilleur. Cela dit, il n'est pas toujours facile d'identifier et de hiérarchiser les problèmes qui intéressent vos parties prenantes. Évaluez votre responsabilité sociale (ou faites une « analyse de matérialité ») pour vous assurer que vos ressources sont correctement allouées pour un impact social tangible et renforcer votre bienveillance en tant qu'employeur grâce à notre modèle de sondage sur la responsabilité sociale d'entreprise.

Identifiez les sujets primordiaux pour les différents acteurs de votre entreprise (employés, direction, clients, etc.), le type de problèmes matériels qui sont associés à vos valeurs et les mesures de responsabilité sociale qui auront le plus d'impact. Notre modèle couvre plusieurs thèmes matériels, de l'intégration et la diversité à l'aide humanitaire, en passant par les questions environnementales, et porte sur l'ensemble des programmes internes et externes conçus pour améliorer l'expérience des employés et la confiance en votre entreprise.

Ce modèle étant très détaillé, n'hésitez pas à modifier les questions pour les adapter aux spécificités de votre entreprise afin de mettre en avant les stratégies (politiques, donations, etc.) qui ont le plus d'impact pour vos parties prenantes et de recueillir des données pertinentes pour une analyse plus facile et la mise en œuvre de programmes de responsabilité sociale plus efficace.

Ces modèles peuvent aussi vous intéresser :

Modèle de sondage de satisfaction de la clientèle

Que disent vos clients de vous ? Découvrez ce qu'ils pensent de votre entreprise, de votre service clients et plus encore.

Aperçu du modèle

Modèle de sondage sur l'engagement des employés

Découvrez ce que vos employés pensent de leur travail. Donnez-leur la parole et prenez les bonnes décisions pour améliorer leur moral et leur environnement de travail.

Aperçu du modèle

Modèle de sondage sur la planification d'événements

Organisez votre événement de A à Z, des invitations au feedback de vos participants et identifiez les points à améliorer pour votre prochain événement.

Aperçu du modèle

Réveillez votre curiosité avec SurveyMonkey

SurveyMonkey Logo

Corporate social responsibility survey template

48

questions

8 min

to complete

150+

ways to get answers with SurveyMonkey

Corporate social responsibility programs make businesses stronger and the world a better place. But identifying and prioritizing the issues that matter most to stakeholders at your business can be tricky. You want to make sure that you’re using your resources to make a tangible social impact—and be a more considerate employer. Evaluating your corporate social responsibility (also known as doing a materiality assessment) can help.

Our corporate social responsibility template helps you understand what matters most to your company’s stakeholders (employees, board members, customers, etc.), which types of material issues align best with your brand’s values, and which kind of corporate social responsibility program will make the most impact. The template covers material topics ranging from diversity and inclusion to environmental concerns to humanitarian aid. It covers both external programs and internal programs designed to improve the employee experience and trust in your company.

This template is detailed, so you might want to tailor it to the issues most relevant to your company. This survey will also help you isolate which strategies (policies, donations, etc.) your stakeholders think will have the strongest impact, and gives you tangible data as to what issues are material to your company, which will help facilitate your reporting and allow you to structure your corporate social responsibility program around.

You may also like:

Customer satisfaction survey template

What are your customers saying about you? Learn what they think of your company, get feedback on customer service, and more.

Preview template

Employee engagement survey template

Find out how your employees feel about their job. By listening to your team, you can make decisions to build a happier workplace.

Preview template

Event planning survey template

Use this template to organize your event and see who's coming. When you're done, get post-event feedback to improve for next time.

Preview template

See how SurveyMonkey can power your curiosity