ConnexionS'inscrire
Résultats du blog
Affichage de 0 résultats sur 0
Persévérez ! Votre curiosité finira par payer.
Actualité de l'entreprise

Découvrez Momentive, société spécialisée dans la gestion d’expérience agile

Découvrez Momentive, société spécialisée dans la gestion d’expérience agile

Depuis la création de l'entreprise il y a plus de 20 ans, SurveyMonkey a redéfini et popularisé la création de sondages, démontré l'importance du feedback et collecté 55 milliards de réponses à travers le monde. Pourtant, alors que notre portefeuille de produits s'est étoffé et que notre stratégie a évolué, le nom de notre marque a commencé à nous paraître réducteur. Des échanges avec nos clients, des prospects et nos employés nous ont confirmé que nos ambitions dépassaient désormais la marque SurveyMonkey.

J'ai donc le plaisir de vous présenter Momentive, un nom de marque qui traduit bien la dynamique de nos clients et l'énergie déployée par nos équipes pour redéfinir notre entreprise et préparer l'avenir.

Soyons clairs : SurveyMonkey, notre plateforme de sondage phare, ne va pas disparaître pour autant. Ce nom-là illustre parfaitement le produit, évoque la curiosité de nos utilisateurs et occupe une place à part dans nos cœurs. C'est la marque la plus connue dans son domaine, avec plus de 20 millions d'utilisateurs dans le monde. Nous continuerons de développer le produit SurveyMonkey tout en évoluant en tant qu'entreprise.

Le prochain chapitre de notre histoire sera consacré à Momentive, une marque qui englobe un large portefeuille de solutions d'entreprise pour collecter des informations sur les marchés, les marques, les employés, les clients ou les produits, avec des sondages mais aussi de nombreux autres outils. Il est temps de mettre en lumière toute l'étendue de nos activités et les défis complexes que nos clients relèvent grâce à nos solutions agiles de gestion de l'expérience.

Momentive associe le meilleur de l'humain et de la technologie

Notre mission consiste à encourager, équiper et accompagner les personnes qui souhaitent construire l'avenir. Pour y parvenir, il faut être à l'écoute des idées, des opinions et des attentes de chacun, et leur donner la parole grâce aux technologies. Momentive s'appuie sur trois grands principes :

Vitesse et agilité : nous donnons aux dirigeants les moyens de prendre rapidement des décisions importantes grâce à des informations pertinentes, actualisées et fiables. Nos solutions s'appuient à la fois sur notre envergure mondiale et sur l'intelligence artificielle (IA) afin de fournir des données en quelques heures ou quelques jours seulement. L'agilité est l'un des principaux indicateurs prévisionnels de la réussite d'une entreprise, et nos solutions permettent à nos clients de devenir véritablement agiles.

Une nouvelle forme d'IA : « ai » est l'acronyme de « Artificial Intelligence » en anglais. Nous avons donc choisi momentive.ai comme nom de domaine. Nos solutions optimisées par l'IA aident les entreprises à réinventer leurs expériences, à transformer leurs produits et même à repenser certains secteurs d'activité.

Bien sûr, l'IA fait référence à l'« intelligence artificielle », mais je ne connais aucun chef d'entreprise qui soit en quête de quelque chose d'artificiel. Les clients avec qui nous travaillons recherchent une intelligence agile, adaptative ou accessible. Et peut-être plus que tout, une intelligence authentique. Si nos volumes de données considérables permettent d'alimenter des outils d'analyse prédictive et de Machine Learning, nous veillons aussi à encourager les qualités humaines. Chaque mois, ce sont plus de 150 millions de prévisions qui se concrétisent sur notre plateforme, à partir des réponses aux 25 millions de questions posées quotidiennement. Chaque réponse correspond à un point de vue humain, amplifié grâce à notre technologie. L'IA représente l'avenir, et nous comptons bien être des précurseurs dans ce domaine.

Une meilleure écoute :
notre vision et nos valeurs font autant partie de notre ADN que n'importe lequel de nos produits. Nous nous efforcerons toujours d'atteindre l'excellence en matière de diversité, d'équité et d'inclusion, que ce soit en interne ou autour de nous, et de donner la parole aux personnes appartenant à des communautés marginalisées. Nous continuerons à investir dans des initiatives sociales et à nous exprimer sur les problématiques que nous estimons importantes. Nous avons défini des objectifs transparents en matière de diversité, nous nous sommes engagés à promouvoir l'équité dans le monde de l'entreprise et nous avons donné du temps, de l'argent et des ressources à des associations œuvrant pour des causes qui nous tiennent à cœur. Toutes ces initiatives vont continuer. Elles sont une composante essentielle de ce que nous sommes.

Chacune de nos solutions s'appuie ces principes. Nous utilisons le potentiel de l'IA pour aider les dirigeants à écouter leurs parties prenantes et prendre rapidement des décisions avisées. Tous nos produits sont axés là-dessus, que ce soit nos solutions de gestion de l'expérience client, sous la marque GetFeedback, nos solutions d'études de marché spécialisées, ou nos solutions pour optimiser les produits, évaluer l'expérience des candidats ou analyser un événement.

Momentive, un cheminement collaboratif axé sur les données

Comme nos clients, nous avions pour but d'évoluer, de nous transformer. La décision de changer de nom et de réorganiser l'entreprise a été prise il y a plus de 2 ans. Depuis, nous nous sommes appliqués à écouter les points de vue de nos principales parties prenantes : nos clients et nos employés.

À l'aide de SurveyMonkey Entreprise et des solutions d'études de marché et d'études de marque Momentive, nous avons recueilli le feedback de plus de 22 000 personnes dans 7 pays différents pour voir comment notre marque et notre culture étaient perçues, ce que les utilisateurs pensaient de nos produits et quelles étaient leurs idées préférées pour notre nouveau nom. Après avoir étudié plusieurs centaines de propositions, nous avons fini par valider... Momentive.

Les entreprises ont pour mission de servir leurs clients, il est donc crucial d'écouter leurs opinions. Nous avons mené des études à la fois quantitatives et qualitatives, ainsi que des entretiens approfondis avec certains clients clés. Il en est ressorti que nos clients ont des expériences positives avec nos solutions, mais aussi que la marque SurveyMonkey atteint parfois ses limites.

Une étude a montré que les clients associent majoritairement nos produits au terme « innovation », mais utilisent aussi des mots comme « mignon » et « drôle » pour qualifier le nom de la marque SurveyMonkey. Ces mots font bien écho aux débuts de l'entreprise (en 1999) lorsque nous avons lancé un outil de sondage en ligne gratuit pour tous. Aujourd'hui, ils correspondent moins à notre stratégie d'entreprise. Nous comptons près de 9 000 entreprises clientes, parmi lesquelles des marques internationales de premier plan comme IBM, KLM, LG Electronics, Nasdaq ou PUMA. Un signal clair que notre plateforme de produits et notre stratégie d'entreprise étaient de moins en moins alignées avec notre marque.

Nous avons également demandé leur avis à nos employés. Près de 90 % des membres de l'équipe Momentive ont déclaré préférer notre culture à celle de leurs précédentes entreprises. Les employés apprécient les valeurs de la marque, mais aussi les aspects ludiques et curieux, ainsi que notre nom et l'esthétique colorée de SurveyMonkey. Le passage à Momentive risquerait-il de changer cela ?

L'étude montre que même si de nombreux employés affectionnent le nom et l'identité visuelle de la marque SurveyMonkey, c'est loin d'être le critère plus important en matière de culture d'entreprise.

Nous nous définissons bien plus par notre esprit d'équipe, par l'importance que nous accordons à l'inclusion et par notre dynamique de groupe acquise au fil des ans. Notre objectif est de gagner, et nous comptons le faire de la bonne manière. Plus de la moitié des employés ont remarqué un décalage entre notre marque et notre offre dans les mois précédant l'annonce de Momentive. J'ai donc bon espoir que toute l'équipe sera aussi enthousiaste que moi pour démarrer ce nouveau chapitre.

Il est temps pour les entreprises de se mobiliser pour façonner leur avenir. Chez Momentive, nous comptons bien leur donner les moyens d'y parvenir — et leur donner l'exemple.

Vous pouvez aussi consulter nos FAQ Momentive (en anglais) pour en savoir plus sur ce changement. Nous sommes ravis de vous avoir à nos côtés tout au long de cette aventure.

Découvrir Momentive
Notre site web présente notre nouvelle identité visuelle et la marque dans son ensemble. Allez le voir !
Accéder au site

Log inSign up
Blog results
Showing 0 of 0 results
Stay curious! You'll find something.
Company News

Introducing Momentive: an agile experience management company

Introducing Momentive: an agile experience management company

In the 20+ years since its inception, SurveyMonkey has defined a business category, helping people answer 55 billion questions and spreading the power of feedback across the world. But as our strategy evolved and portfolio expanded, we also started to outgrow our name. Conversations with customers, prospects, and even employees began to make it clear that our ambitions were larger than the brand on the building. 

So, I’d like to introduce you to Momentive—a name and perspective that we think captures the momentum our customers are driving for their businesses and the energy our employees are creating as we reshape our own company for what's next.

Let’s be clear: SurveyMonkey, our flagship survey platform, isn’t going away. That name clearly defines what that product does and taps into the curiosity of our users, and it is still incredibly close to our hearts. It’s the most recognized brand in its category, with over 20 million global users. We will continue to invest in, and grow, SurveyMonkey as our company evolves. 

But the next chapter of our company will be about Momentive, which represents a broad portfolio of enterprise solutions that deliver insights about your market, brand, employees, customers, or product, that go beyond everyday surveys. It’s time to illuminate the full breadth of what we do—and the range of complex challenges our customers are addressing with our agile experience management and insights solutions.

Momentive brings together the best parts of humanity and technology

Our mission is to power the curious so they can shape what's next. To do that, you need to listen to the opinions, beliefs, and needs of real people and amplify them with technology. There are three main tenets of Momentive.

Speed and agility: We empower leaders to make high-stakes decisions quickly by providing  fresh, relevant, trustworthy insights. Our solutions use our global reach and AI-powered insights to deliver these in hours or days—not weeks or months. Agility is one of the most important predictors of business success, and our solutions enable customers to become truly agile. 

AI, redefined: The choice of momentive.ai for our new corporate domain was highly intentional. Our AI-powered solutions help companies confidently reimagine experiences, transform products, or even reshape industries.

You may know AI as “artificial intelligence,” but I’ve never met a business leader who is striving for anything artificial. Customers we work with are reaching for agile intelligence, adaptive intelligence, accessible intelligence. Maybe more than anything—authentic intelligence. We use our vast data resources to power predictive analytics and machine learning, but ensure they stay grounded in human experiences. Each month, there are more than 150 million predictions completed on our platform, drawing from the 25 million questions answered on our platform every day. Each answer represents an individual human perspective, amplified by our technology. AI is the future, and we intend to lead in this domain.

Amplified voices:
Our vision and values are just as important a part of our corporate DNA as any product we offer. We will always strive for excellence in diversity, equity, and inclusion internally and in our communities, and amplify voices of individuals in marginalized communities. We will also continue to invest in social impact work and raise our voice on issues that we believe need to be addressed. We’ve set public diversity goals, pledged ourselves to pursuing equity in the broader business world, and donated time, money, and resources to nonprofits working on causes we care about. That work doesn’t stop here. It’s an essential part of who we are. 

Each of our solutions exemplifies these tenets, leveraging advanced AI to help leaders truly listen to the voices of their stakeholders and make sharp decisions quickly. Our customer experience management solutions under the GetFeedback brand, our specialized market research solutions, our products for candidate experience, product optimization, event experience and more all keep these principles front and center. 

Our data-driven, collaborative journey to Momentive

Like our customers, we’ve been on our own journey of transformation. The decision to rebrand and relaunch the company was first proposed more than 2 years ago, and during this time we have prioritized the perspectives of our key stakeholders: our customers and employees. 

Using SurveyMonkey Enterprise along with Momentive brand and market insights, we collected feedback from over 22,000 people across 7 countries to understand our brand perception, how people experience our products and culture, and, eventually, which of our naming options resonated the most. Doing this, we moved from hundreds of possible options down to the name that you see today: Momentive.

For-profit businesses exist to serve customers—it’s hard to overstate how important their opinions are. So, we ran both quantitative and qualitative research studies, including in-depth interviews with key customers. Our findings demonstrated positive experiences with our solutions but also the limitations of the SurveyMonkey brand. 

In one study, customers ranked our products highly on “innovation,” but cited words like "cute," and "funny," when talking about the SurveyMonkey name. Those associations work well when we think about where we started (in 1999): a free online survey tool for everyone. But now, they are in tension with our business strategy as we continue to serve almost 9,000 enterprise customers including leading global brands like IBM, KLM, LG Electronics, Nasdaq, and PUMA. It was a clear signal that our product platform and business strategy weren’t well aligned with our corporate brand. 

We also considered our employees’ reaction. Almost 90% of the Momentive team say that they prefer our culture over those of their prior places of work. Our emphasis on curiosity and fun, and our colorful aesthetic and name have always been a part of that. Would this change factor into their experience of the company culture? 

Ultimately, our research found that although many employees did feel affection for our brand name and identity, it is far from the most important thing when it comes to company culture. 

Instead, our spirit of collaboration, emphasis on inclusion, and the group dynamics we’ve built over the years are what define us. We’re laser-focused on winning, and we intend to do it the right way. Additionally, more than half of our employees recognized the disconnect between our brand and current offerings, months before the decision was announced. For that reason, I’m hopeful that our whole team will be as energized about this new chapter as I am. 

It’s time for businesses to step up and shape the future they want to see, and we at Momentive want to help—and to lead by example.

If you want to hear more about our decision and what it means for the future, register for our  virtual market research event, FastForward Live, on June 10. If you’re a current customer, we’ve also created a set of Momentive FAQs to help you learn more about this change and what it means for you. We couldn’t be more grateful to have you along on the journey with us. 

Get to know Momentive
Our new website showcases our new aesthetic and overall brand. Check it out!
See site