QUESTIONNAIRE

Dans le but d’atteindre notre objectif de 70 % de réduction des ordures d’ici l’année 2015, la ville de Surrey, de concert avec d’autres municipalités de la région métropolitaine de Vancouver, prévoit lancer un programme de cueillette résidentielle des déchets organiques. Dans le cadre de ce programme, les résidents devront séparer les déchets organiques (i.e. tous les déchets pouvant dégager une odeur, telle la nourriture) de leurs déchets habituels.

À chaque semaine, les ordures organiques seront ramassées sur le bord de la rue avec les déchets de jardin (les déchets de jardin et les déchets organiques seront ramassés en même temps). Ces déchets seront ensuite amenés soit vers un site de compostage où ils seront transformés en un sol riche en éléments nutritifs, ou vers un futur site de transformation des matières organiques en essence bio où ils seront transformés en essence naturelle sans carbone pour les véhicules. Le succès de ce programme, en termes de quantité de déchets redirigés et transformés, dépendra du niveau de participation des résidents de la municipalité.

Veuillez s.v.p. prendre quelques moments pour répondre aux questions suivantes au sujet du nouveau service de cueillette des ordures et des diverses options pour son implantation.

T